Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
10 novembre 2013

Les Chevaliers des Highlands tome 1 - Le Chef de Monica McCarty

les chevaliers des highlands 1

 

Présentation de l'éditeur :

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

 

L'avis de Ninou :

Nous voici au coeur de l'Ecosse, de nombreux Highlanders s'insurgent face aux Trône d'Angleterre qui s'acharne à les faire plier. Un homme est prêt à tous les stratagèmes pour enrôler les meilleurs guerriers afin de récupérer le trône qui lui est dû! C'est ainsi que Robert Bruce complote contre le roi d'Angleterre mais aussi contre Tormod MacLeod, l'un des meilleurs, qui pourra former les hommes qu'il a choisit pour faire partie de "sa garde" : Les Chevaliers des Highlands.

Le problème, Tor ne veut pas être celui qui enverra son peuple vers de nouveaux morts, il estime que lui et les siens méritent enfin de prospérer paisiblement, après les nombreuses guerres de clan qu'ils ont dû subir pour récupérer leurs biens.

De l'autre côté nous avons la jolie Christina qui subit les violences de son père et qui est prête à tout pour protéger sa fragile soeur aînée qui n'aspire qu'à rejoindre le voile et la protection de l'église. C'est donc en donnant la main à son père qu'elle rejoint le lit de Tor...pensant qu'une fille de joie se trouve dans ses draps, il se fera royalement piéger et prendra tout d'elle.

J'ai tout aimé dans ce livre, complots, séductions, coeurs meurtris, une jeune femme aussi intrépide que son bel Highlanders, des odieux bons hommes qui ne seront pas épargnés...une très belle romance historique qu'il me tarde de continuer avec Le Faucon!

Bonne lecture les mordus, Ninou :)

¤¤¤

L'avis de Céline:

Eh oui je sais, je suis une faible femme face aux Highlanders et cette série ne fait pas exception ! J'ai longtemps hésité avant de me décider si oui ou non je lirai cette série et après coup je me dis 'poooooooooooouuuuuuuuuuuuuurquoooooooooooooiiiiiiiiiiii'?! 

Ma ninou a bien résumé l'histoire et je dois dire que cette série est un coup de coeur !! J'ai adoré tout du début à la fin !! Monica McCarty sait très bien manier sa plume, tout est réuni pour faire une super série !!

J'ai hâte de lire le tome 2 !!! Du coup je pense lire au moins une autre série de cette auteur!!!

Biz à tous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité