Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
21 mai 2013

Le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard.

41TCOr3bDyL

Présentation de l'éditeur:

L’énigmatique professeur Gabriel Emerson, spécialiste reconnu de Dante, devient à la nuit tombée l’apôtre d’une vie libertine sans complexe, son charme lui permettant d’assouvir ses moindres désirs. Mais sous cette assurance se cache en réalité un passé sombre qui le torture et lui ôte tout espoir de rédemption. Quand l’innocente Julia devient son étudiante, une mystérieuse connexion sensuelle attire Gabriel vers elle au point de compromettre sa carrière. La fascination et la séduction l’obligeront à se confronter à son passé, à travers une relation où rôde sans cesse l’ombre de La Divine Comédie et de Béatrice, la muse de Dante.

 

Avis d'AlliShades:

Ce livre est époustouflant de beauté, de sensualité, d'intensité dramatique, un hommage à la Divine comédie de Dante, à l'art sous toutes ses formes tant les références y fourmillent, c'est un hymne à l'amour, c'est un cri du coeur de deux âmes torturées qui se trouvent et avancent sans cesse sur le fil du rasoir, c'est l'angoisse de les voir tomber en cours de route, et ce n'est que du bonheur lorsqu'on les sent franchir les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Il est difficile de se remettre d'une telle lecture.

La chose à souligner est que c'est un homme qui en est l'auteur, quelque chose qui est pour moi d'une rareté évidente quand on lit une histoire de cette qualité et d'une sensibilité a fleur de peau.

Dans ce roman, nous sommes plongés dans la construction d’une histoire d’amour autre que par le sexe, et ça fait du bien un peu de romantisme.

Ils apprennent à se connaitre, se courtisent, se confient leurs secrets, mais cela n’empêche pas qu’il y ai une tension sexuelle entre ses deux personnages.

Le seul point négatif qui m'a marqué est ce que contiennent les quelques dernières pages, et c'est là que je me suis dit que l'auteur était vraiment un homme, seul un homme peu imaginer ce genre de scénario "idyllique" en imaginant ce que les femmes ressentent pour ce qui concerne cette scène ;-) .

En un tome cette histoire m'a presque fait détester Mr Grey, Mr Cross et compagnie, si l'on peu dire.

Je n'oublierai pas cet amour de livre qui m'a vraiment touchée, je suis vraiment impatiente de lire la suite.

A bientôt les @crocs!

Alli.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis en pleine lecture et j'adoooooooore !!!!
Répondre
Publicité
Publicité