Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 790
Archives
Newsletter
influence of the moon
23 mai 2013

Le chant des Anges de Folco Chevallier

9782354012281

Présentation de l'Editeur

Ce 27 mai devait être un jour comme les autres.
Mais nul ne sais comment se terminera cette journée.
Ni même..... quand.

Trois ans que la mère de Juliette a disparu. Trois ans que Juliette tente de la reconnaître dans les visages des anonymes des rues de Los Angeles.
Quand elle surgit dans les bureaux de Léo, son père, elle ne peut contenir sa joie: enfin, elle l'a retrouvée!
Las. Léo sait qu'il n'a plus le choix: il doit trouver le courage qu'il n'a jamais eu. Il doit avouer à sa fille de sept ans que Gabrielle, tuée dans un accident de voiture, ne reviendra jamais.
Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres.
Aujourd'hui, Léo va échapper à la mort.
Aujourd'hui, Gabrielle va revenir à la vie.
Aujourd'hui, quelqu'un va libérer le Chant des Anges.

L'avis d'Audrey

Au départ, voici ce que j'avais écris de ma chronique après avoir lu seulement 80 pages:
"Ce premier roman de Falco Chevallier est pleins de potentiel, malheureusement la science-fiction ne m'a pas fait aimer le livre et j'ai abandonné la lecture à la fin de la première partie.
Malgré tout, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la petite Juliette, la fille de Léo. Sa simplicité, son humour et sa force, font d'elle une petite fille adorable.
Amateur de SF, n'hésitez pas. Pour les autres, ayez un peu de retenue."
*
Et bien après avoir lu tout le roman, je me suis bien plantée.

Etrangement, cette fois-ci je n'ai pas abandonné ma lecture et j'ai continué jusqu'au bout et qu'elle ne fut pas ma surprise d'enfin comprendre le livre et d'en apprécier toutes les saveurs et tout les détails écrits ici.

Il y a une phrase en 4ème de couverture qui décrit très bien le roman de Folco Chevallier, sans pour autant parler de choses qui doivent rester secrètes, jusqu'à ce que nous lecteurs, nous n'entrions dans ce monde magique. La phrase en question est la suivante:

"Il nous plonge avec le Chant des Anges dans un monde où l'Homme devra s'affranchir de ses sens pour en comprendre la réalité."

Ces quelques mots résument parfaitement la puissance de l'histoire.
Je ne peux que vous conseiller ce roman, qui est aussi difficile mentalement à intégrer, que doux à savourer, et qui vous laisse un goût de jalousie, au moment où l'on atteint le point final.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité