Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
13 décembre 2013

Les Chevaliers des Highlands tome 2 - Le Faucon de Monica McCarty

les-chevaliers-des-highlands,-tome-2---le-faucon

Présentation de l'éditeur :

Fille du comte d'Ulster, Lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

 

L'avis de Ninou :


J'avais hâte de commencer ce second tome, et de voir comment allaient évoluer les quelques personnages que l'on avait pu découvrir dans le premier tome, ces hommes d'exception qui font la garde secrète du roi déchu Robert de Bruce....je dois avouer, que c'est bon, c'est très très bon lol.

Lady Elyne, désespère à l'aube de son mariage avec un homme certes des plus chevaleresques dans tous les sens du terme, elle éprouve une appréhension face à lui et ne souhaite que le fuir, par dépit, sa soeur la pousse à faire une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" afin de retrouver l'insouciance de celle-ci ainsi que le sourire qui a quitté ses lèvres depuis quelques temps, elle saura bien trop tard qu'elle fera basculer le destin de son aînée.

Erik MacSorley, bel homme au sang Viking, séduit les femmes autant que la mer qu'il conquiert, alors qu'il rencontre des mercenaires prêts à s'enrôler pour quelques pièces dans l'armée de Robert de Bruce, ils se feront démasquer malencontreusement par une jeune fille qui prétend être gouvernante et clame qu'elle n'a rien entendu de leur échange. Par souci de sa mission, il se verra garder la belle sur son navire le temps que celle-ci touche à sa fin. Ce sera sans compter sur la témérité de la gouvernante qui essaiera par tous les moyens de lui échapper quitte à risquer la noyade, mais aussi qu'elle ne se laissera pas séduire par Le Faucon.

A l'aube de la bataille, où l'on va de révélations en révélations sur les autres Chevaliers de la garde de Robert, Erik et Elyne devront faire face à leurs faux-semblants et voir au-delà des apparences pour se trouver.

Une bonne lecture les mordus, Ninou :)

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Sur un coup de tête, mais surtout pour faire plaisir à sa jeune soeur, Lady Elyne décide de faire le plongeon de la demoiselle. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce plongeon va changer sa vie. Captive des Highlanders, elle va ré-apprendre à vivre. Mais, surtout, elle va succomber aux charmes d'un homme: Erik MacSorley dit Le Faucon. Mais, s'il y a une chose dont elle est certaine c'est qu'elle ne veut pas endurer les mêmes souffrances que sa défunte mère.

Erik MacSorley, dit Le Faucon, a une réputation à tenir. Aucune femme ne lui résiste. Sauf une, Lady Elyne. Lui qui a l'habitude de voir toutes les femmes à ses pieds, il ne va pas trop comprendre ce qui lui arrive!! Et en plus de lui résister, la demoiselle a un caractère bien trempé et elle sait ce qu'elle veut ... ou pas. Et si ce qu'il pensait n'être que du plaisir se transformait en amour? Combien de temps lui faudra-t-il pour s'en rendre compte?!

Je ne suis qu'une faible femme face aux Highlanders!! Et généralement, je dévore ces histoires, et le chauffage est en option!! Désolée je m'égare ^^

J'ai découvert cette série un peu par hasard et je ne suis absolument pas déçue!! Bien au contraire!! Je suis une grande fan de ce genre de livre, dès qu'il y a un Highlanders je lui saute dessus, attention je saute sur le livre pas sur le Highlanders, hummm quoi que je ne dirai pas non, mais je m'égare à nouveau ...

Monica McCarty maîtrise à la perfection son sujet, elle nous transporte en Ecosse des Années 1300 dès les premières pages, et il est presque impossible de lacher le livre avant la fin. On a envie de savoir la suite des aventures de nos Héros. Mais 'Les Chevaliers des Highlands'  n'est pas une histoire d'amour, il y a aussi une intrigue de guerre entre les Rois, et chaque Clans est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, même à trahir l'autre!

Bref encore une excellente lecture, j'ai hâte de lire 'La Vigie'!! Il est d'ailleurs dans ma PAL de mois ^^

Bonne lecture, 

Biz à tous,

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un super tome hâte d'attaqué le tome 3
Répondre
B
Je pense que le tome 1 va faire partie de mes lecture d'Octobre ^^
Répondre
Publicité
Publicité