Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
24 octobre 2013

Le dernier espoir tome 1 - Les Dangers de L'Ombre de Cindy Mezni

le-dernier-espoir,-tome-1---les-dangers-de-l-ombre-140979-250-400le-dernier-espoir,-tome-1---les-dangers-de-l-ombre-3986652-250-400

(ancienne et nouvelle édition)

Présentation de l'éditeur :

« Les apparences sont trompeuses... »
Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des évènements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie.

 

 Un immense merci à Cindy Mezni qui nous a offert la chance

de découvrir sa plume et son univers <3

 

L'avis de Ninou :


Le voici, le voilà, sans crier gare, un coup de coeur et mon dieu que ça fait du bien! Le dernier date de fin de l'année passée dans le registre surnaturel et je ne m'attendais pas mais alors pas du tout à ce que j'ai pu lire. J'avais aperçu un avis sur BookNode comparant la série à un twilight (bon c'est vrai que l'avis datait) donc j'étais un peu déroutée par ce que dégageait la couverture. Et oui, comme toujours, je n'ai pas craqué à l'appel du résumé, et même maintenant que c'est le cas, je dois dire que la mise en garde est loin d'être suffisante. Vous pensez connaître le monde surnaturel sur le bout des doigts, connaissez tous les clichés ou autre trame qui constituent nos séries/saga préférés...oubliez tout, Cindy Mezni va vous surprendre avec des personnages touchants, vrais, humains (d'autres moins c'est sûr)...son univers est complexe et complet et il faudra à notre héroïne toute la détermination afin de découvrir le fin mot de l'histoire.

Reprenons du début, Deliah est accablée par le deuil de sa grand-mère Tess survenu quelque temps avant la rentrée scolaire. Depuis, elle fait d'étranges cauchemars. Sous la responsabilité de sa soeur qui par la force des choses est devenue sa tutrice malgré elle, elles s'insupportent mutuellement bien que liées par le sang et on est loin du havre de paix que doit être un foyer.

Elle retrouve donc sa meilleure amie qui a été son appui de toujours et encore plus ces derniers temps, elle est la seule qui soit suffisamment proche d'elle pour lui faire confiance. Une nouvelle année scolaire débute donc avec un milliard de changements qui pèseront sur le moral de Delh. Trois nouveaux arrivent en classe, les Wates, des triplés orphelins tout comme elle, qui ont récemment déménagé dans leur patelin perdu d'Alaska. Alors que chacun semble stupéfait par leur beauté et leurs yeux aux couleurs inhabituelles, Deliah perdra pied sous le regard du dernier, Garreth. Prise de fortes migraines, elle commencera à avoir des flashs qui ressembleront étrangement aux rêves effrayants qui peuplent ces nuit. Suite à son passage à l'infirmerie, elle prendra le chemin de chez elle, et se fera attaquer par un immense loup noir et perdra connaissance. Le lendemain, sur la route qui la mène à l'école, elle sera des plus surprises en découvrant les Wates prêts à la prendre en voiture et c'est avec beaucoup d'insistance de la part de leur soeur Leighton qu'elle finira pas céder, tétanisée à l'idée de recroiser le regarde de Garreth elle ne pourra s'empêcher de le regarder et de chercher à voir qui se cache derrière son allure "détaché de tout", quitte à aller jusqu'à sa perte.

Il m'est très difficile d'arrêter ma chronique ici, je voudrais vous en dire davantage, mais je pense qu'il vaut mieux que vous viviez l'expérience de ce roman par vous-même. J'ajouterais cela dit que la narration au début est très pesante, on a un véritable monologue de dépressive à suivre, elle est à deux doigts de se croire folle et c'est parce que nous savons qu'il s'agit d'un roman surnaturel que nous nous rassurons sur ce fait. Bien qu'elle m'ait quelque peu agacé parce qu'elle se torture vraiment l'esprit sur certains points, on comprend et on vit totalement son récit. J'ai été totalement emportée par cette magnifique histoire qui a une grosse part romantique, et pour les plus réticents, rien mais rien à voir avec la famille Cullen hormis peut-être qu'ils ne sont pas frères/soeurs!

Une très bonne lecture les mordus, Ninou :)

 

 

1380698_652945221406895_149069399_n

Retrouvez l'auteur sur Facebook ici :

Le Dernier Espoir (La Saga)

Cindy Mezni Books

Sur son site ici

Retrouvez Le Dernier Espoir tome 1 sur amazon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité