Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
14 janvier 2015

L'Homme-Bonsaï de Fred Bernard et François Roca.

le-societe-tome-8-le-premier-pas-491091-250-400

Présentation de l'éditeur

Le capitaine O’Murphy raconte aux buveurs d’une taverne son extraordinaire rencontre, lors d’un périple en mer, avec l’homme bonsaï, cette créature mi-homme, mi-arbre au destin tragique.
Lors d’un voyage en mer, deux cents ans plus tôt, Amédée le potier fut enrôlé de force sur le navire du capitaine Stroke. Devenu son souffre-douleur, Amédée est finalement abandonné sur une île déserte. Sur cette île, il sent une graine lui tomber sur la tête. Très lentement, il sent qu’il est en train de se transformer en arbre… Recueilli par des pirates chinois, il est soigné, et devient leur arme la plus meurtrière. Un jour, Amédée devenu homme bonsaï reconnaît le pavillon du capitaine Stroke. Sa vengeance est terrible. Mais les Chinois abandonnent ensuite en pleine mer, à son triste sort, l’homme devenu arbre. Aussi, lorsqu’il croise le capitaine O’Murphy, Amédée lui demande de mettre fin à ses jours.

 L'avis d'Audrey

Les vacances étant proches, j'ai eu l'autorisation de lire au travail, autorisation donnée par mon patron.
Ce roman illustré, il l'a acheté pour sa classe de CM2, j'ai passé un super moment en le lisant et j'espère qu'eux aussi l'aimeront.

Amédée est un jeune potier qui, un soir, est embarqué de force sur un bateau marchant.
Après de longs mois en mer, il se trouve capturé puis abandonné sur une île déserte.
Un miracle ou une malédiction aura lieu et durant près de 200 ans, Amédée le potier, le matelot, le naufragé, homme arbre, puis arbre, va vivre une existence étrange avec la nature, jusqu'à croiser la route de notre conteur, le Capitaine O'Murphy.

Un conte magnifique aux illustrations magiques qui nous font voyager tout au long des pages.
Un roman idéal pour les enfants à partir de 10-11 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité