Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
11 novembre 2012

Je veux vivre - Jenny Downham

Je veux vivre - Jenny Downahm

 

51oyh8Jt3-L

Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour... Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

¤¤

Mon avis:

 

Avec cette lecture je suis un peu sortie de mes lectures habituelles et je dois dire que ce livre m'a fait du bien. J'en ai entendu parler sur des sites de fans quand Dakota Fanning a commencé le tournage de l'adaptation cinématographique.

Je travaille moi même dans un service avec des personnes atteintes de cancer et même si Tessa n'a que 16 ans je comprend maintenant le comportement et les réactions de mes patients.

Dans ce livre, on peut suivre Tessa âgée de 16 ans qui après 4 ans de maladie, perd son combat contre la maladie. Elle dresse alors une liste de choses à faire avant de mourir. Elle va expérimenter en quelques mois ce que nous mettrons des années et des années à vivre ou pas pour certaines choses, comme la drogue.

Bien sûr elle n'est pas seule dans son combat. Elle a son père qui refuse de voir la vérité en face et cherche par tous les moyens de guérir sa fille. Sa mère qui est à la fois absente mais présente, son petit frère Cal qui, je pense, jusqu'au bout n'a pas conscience de la situation et la meilleure amie qu'on a envie d'étrangler mais aussi de serrer dans nos bras aux fils des chapitres...et enfin alors qu'elle se sait condamnée, Tessa va tomber amoureuse d'Adam.

Je ne peux que vous reccomander de le lire mais aussi de prévoir un stock de mouchoirs car le livre parle d'un sujet grave et même si l'on connait l'issue à la fin il est difficile de ne pas verser de larmes.

Bonne lecture

Biz à tous

BelliBells

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité