Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 791
Archives
Newsletter
influence of the moon
2 mars 2013

Les Amants égarés de Victoria Dahl

51998nbDkGL

 

Présentation de l'éditeur :

Une formidable histoire d’amitié et de sensualité.
Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance – et sa fragile situation financière – l’exigent. 
Cependant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il croit apercevoir son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible. 
Cynthia est pourtant portée disparue depuis des semaines, mais son image hante le jeune homme, et l’entraîne dans un voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du désir…
« Victoria Dahl sait à merveille échauffer l’atmosphère au fil des pages. » Romantic Times

 

L'avis de Ninou :


Une très belle romance historique, tout y est : l'amour né de l'amitié, l'amour impossible, l'amour pour lequel on se bat....cette lecture était juste ce qu'il me fallait au moment où il le fallait. Pas trop de scènes "aïe caramba", pas mal de "je tourne autour du pot et je n'y trempe que le doigt" (comprenez ce que vous voulez lol), ce qui ajoute du piment à l'histoire grâce à la tension qui ne nous lache pas!

Cynthia et Nick étaient inséparables étant enfants et suite à un drame Nick a pris le large et s'est éloigné du domaine familial pour se rapprocher de Londres, la vie suit son court chacun avec leurs obligations...à quelques semaines d'un mariage arrangé Nicholas apprend que celle qu'il a laissé derrière lui est morte de manière tragique et décide de regagner ses terres pour y porter ses condoléances et découvrir ce qui est arrivé à celle qui manque à son coeur!

Nick va y trouver une Cynthia plus vivante que jamais et constater le nombre de choses qui les lient l'un à l'autre, la résolution du problème numéro 1 sera à deux doigts d'échouer (forcément faut un peu de suspense!), on est tenu en haleine malgré que toute l'histoire est quasi prévisible.

Et la fin oooh quelle fin, bien sûr, de celle comme on en rêve, mais ce qui est certain c'est que la Cynthia Merrithorpe en a dans la culotte et c'est ce qui la rend encore plus appréciable à nos yeux!

Bonne lecture les mordus, Ninou :)

 

 

L'avis de BelliBells:

 

Je doit avouer que je suis devenue fan de Victoria Dahl, elle sait doser juste ce qu'il faut dans ses histoires!

Ninou à bien, très bien résumé l'histoire, je ne vois quoi rajouter de plus! Concernant les personnages, Cynthia n'a rien de la demoiselle en détresse à laquelle on pourrait s'attendre, elle a planifié elle même son 'évasion' se libérant d'un mariage arrangé, voué à l'échec et baigné de violence. Mais elle ne s'attendait pas au retour quasi précipité de Nicholas.

Nick quand à lui, s'est forgé une carapace suite à un drame dans son enfance. A son retour dans son domaine ce sont le chagrin et la culpabilité qui gagnent ses émotions. Mais très vite il va se rendre compte que lui aussi à le droit au bonheur. Même si il est criblé de dette, pour lui son seul et unique amour c'est Cynthia, mais arrivera-t-il à la convaincre?!

Si vous êtes fans d'histoire d'époque, d'histoire à l'eau de rose qui se termine bien, malgré des débuts cahotique, je vous recommande les livres de Victoria Dahl!

Biz à tous ..
 BelliBells

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui en effet pour casser une routine, mais bon ma PAL est immense, de même je réorganise mes lectures dès ce mois, romance, urban fantasy (bit-lit, romance paranormale), thriller et young adult, un thème par semaine ! Mon rêve lire un bouquin en un jour mais alors là plus de vie sociale !!!
Répondre
N
on a des périodes, je t'avouerais que j'en lis de plus en plus...ça fait un bien fou dans la routine de nos journées lol! en ce moment je fais une romance et j'enchaine aek un livre bitlit/YA/and co plus la lecture commune sur la page fb, j'essaie d'équilibrer mais y en a toujours qui se rajoute donc bon ;p
Répondre
V
Ah j'ai le diable s'habille en tartan, je prend note ! j'ai jamais lu autant de romance c'est fou depuis la St Valentin je ne lis que ça !!!
Répondre
N
dernièrement j'ai lu suite nuptiale et quiproquos, et en romance historique je te conseillerais le diable s'habille en tartan...du pur bonheur :p
Répondre
V
Eh bien de même mon genre préféré c'est la bit-lit !!! rire j'explore que depuis le début de l'année la romance chez Milady ou encore j'ai lu et j'avoue beaucoup apprécier ! Merci !
Répondre
Publicité
Publicité