Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 786
Archives
Newsletter
influence of the moon
26 août 2013

Gin tonic et Concombres de Rafaële Germain

gin-tonic-et-concombre-59059-250-400


Présentation de l'éditeur :

À trente-deux ans, Marine Vandale attend encore le grand amour. Celui qui décoiffe, qui jette par terre, qui fait peur et qui rend fou. "C'est pas en passant tout son temps avec trois gars que tu vas le trouver, en tout cas!" lui répète sa mère. C'est que Marine, son ex Laurent, son coloc Jeff et leur meilleur ami Julien sont inséparables. Ensemble, ils tâchent de naviguer dans les eaux troubles de la trentaine, de devenir de vrais adultes et d'apprivoiser l'amour.

Mais ce qui semblait un jeu d'enfants autrefois l'est de moins en moins, et les gaffes d'aujourd'hui n'ont plus la légèreté de celles de leurs vingt ans. Pourtant, ils continuent d'espérer, chacun à sa manière. Et de rencontre en rencontre, d'homme en homme, au travers de mille situations qu'elle décrit comme étant du « véritable théâtre d'été », Marine persiste à croire qu'un jour elle prouvera à sa mère que contre l'amour on ne peut rien faire.

 

L'avis de Ninou :

 J'ai adoré, une vrai bouffée d'air frais! L'écriture de l'auteur est fluide et légère et j'ai aimé son "franc-parler" made in Québec, moi qui ai eu la chance d'y voyager j'ai eu l'impression d'y retourner :D un très très bon moment avec cette bande de trentenaires (petit-énorme-coup de cœur pour Jeff)!

Contrairement à la romance "lambda", ici, nos 4 acolythes doivent faire de la place à l'amour dans leur vie, ils vivent en parfaite symbiose les uns avec les autres et il est difficile pour de nouveaux arrivants de trouver leur marque dans ce groupe soudé...en même temps, ils se servent les uns les autres de ceinture de sécurité et leur permet de ne pas s'impliquer totalement (pour certains) dans leur histoire d'amour. Je pense que tout le monde aura rêvé une fois dans sa vie de garder ses amis de cette façon mais quand on fait bien le point, il y a un piège, la maman de Marine n'a peut être pas tout à fait tort quand elle lui dit qu'aucun homme ne peut faire face aux 3 siens, et pourtant...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, l'amour non plus, il faut savoir et vouloir se donner la peine de le cultiver, le tout en prenant en compte les craintes et le passé de l'autre.

Une romance à 4 voix que je vous invite à découvrir, j'ai d'ailleurs ajouter "soutien-gorge rose et veston noir" du même auteur à ma wish-list.

Bonne lecture les mordus, Ninou :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité