Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
14 octobre 2013

Dublin Street de Samantha Young.

41cUrFNvynL

Présentation de l'éditeur;


Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

 

Avis d'Alli:


Voyons voyons... Encore une romance moderne qui plonge dans l'ambiance limite érotique de la génération des acteurs du moment. Bon par contre cette fois si le côté sombre est pour une fois apporté par le personnage féminin.

Joss m'a tout à la fois touchée et agacée, son malheur l'a tellement traumatisée qu'elle est devenue une femme au premier abord sympathique et d'une fierté incommensurable, mais au fond complètement centrée sur elle-même et un peu calculatrice sur les bords.

Au delà de ça nous avons Braden. Un homme TRÈS sûr de lui et un peu dingo sur les bords. En effet on ne reste pas froide face a son côté dragueur et son humour détonant.

En bref une romance avec une pointe de tristesse, prenante et distrayante.

Un bon moment de lecture.

Alli.

 

L'avis de Ninou :

Cette lecture a été commune avec ma copinaute : Hooked-on-the-book

L'histoire débute dans le passé, Joss aura vécu l'une des pires épreuves de la vie, perdre non pas un mais la totalité de ses proches parents dans un accident. Elle se sera érigé des remparts autour de son coeur laissant toujours de la distance et ne s'impliquant dans aucune relation quelle qu'elle soit.

Joss se voit dans l'obligation de déménager son "amie" partant pour Londres avec son petit ami et ne se sentant pas capable de vivre sans une présence humaine auprès d'elle ; c'est sur Dublin Street qu'elle trouvera la coloc' parfaite tant par le cadre que par la sympathie qu'elle lui inspire. Elle rencontrera de manière atypique un homme, qu'elle retrouvera de manière encore plus atypique et drôle (je ne dis rien pour ne pas spoiler), cet homme à la fois digne, sûr de lui et complètement arrogant m'a beaucoup fait sourire, oui c'est certain, dans la réalité je pense que j'aurais eu envie de taper dessus avec la première chose qui me serait venue sous la main, mais il est aussi prévenant, perspicace et complètement sous le charme de la belle...comment ne pas fondre?!


J'ai été surprise de voir que cette fois il ne s'agissait pas d'un homme meurtri au passé sombre, Joss devra faire le chemin qu'elle a évité depuis 8 ans, le deuil de sa famille, et c'est un peu bousculée par Braden et par la vie en général qu'elle fera ses propres décisions! Son vécu, ses émotions m'auront profondément touché et c'est avec une énorme boule dans la gorge (incapable d'avaler, les sanglots coincés) à plusieurs moments (principalement à la fin).

Sans parler de coup de coeur, je vous recommande vivement cette lecture qui est érotique, sans vraiment l'être.


Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

 ¤¤¤

L'avis de Céline:

Mes copinautes Ninou et Alli ont fait le tour de l'histoire, je ne vais rien rajouter!

Effectivement avec Dublin Street on sort du registre 'Mec torturé', puisque ce n'est pas Braden qui a un lourd passé, mais Joss. Peut-on lui en vouloir d'ériger des barrières pour ne pas souffrir, non. Elle en fait trop, oui. Joss s'interdit de vivre dans les beaux souvenirs de sa famille, ce qui la mène vers des crises d'angoisse qu'elle n'arrive pas toujours à contrôler. Par peur de la perte, elle se refuse d'aimer, mais qu'est-ce qu'est la vie sans amour.

Malgré elle, elle va devoir apprendre à se laisser aimer et à aimer en retour.

Bien sûr, il y a de la romance et de l'érotisme mais quand même moins présent ou choquant que ce que j'ai déjà pu lire! Bref une lecture, rapide, sympa et sans prise de tête, comme je les aime!

Si vous n'avez pas succombé à Braden Carmichael, il est temps de vous y mettre ;)

Biz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité