Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
21 août 2015

Le cercle des Immortels - Dark Hunters, Tome 10 : Lune noir de Sherrilyn Kenyon

le-cercle-des-immortels,-dark-hunters,-tome-10---lune-noir

Présentation de l'éditeur

Susan Michaels végète dans la rédaction d'un journal à sensation spécialisé dans le paranormal. Toutes ces histoires de vampires et de loups-garous la laissent de marbre, jusqu'au jour où un chat qu'elle vient de récupérer se métamorphose, au beau milieu de son salon, en un superbe colosse qui se prétend Chasseur de la Nuit. Soudain, avant même d'avoir eu le temps d'éclater de rire, son appartement est la cible d'une attaque sauvage...

L'avis de Ninou

Susan est une ancienne grande journaliste qui a fourré son nez dans la mauvaise affaire et qui s'est fait lynchée par ses collègues, elle rebondit grâce à son ami de toujours qui a un petit journal spécialisé dans l'occulte. L'histoire commence par un gros quiproquo, Susan se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment en quelque sorte et par la même avec un chat sur les bras, animal à poil qui lui refile des allergies.  

Ravyn Kontis est mi-chat mi-homme assujetti à l'impitoyable Artémis. Il se voit enfermé dans un refuge pour animaux, les humains qui l'ont capturé semblent savoir qu'elle est sa nature et sont prêts à le remettre aux mains de son ennemi. Il doit voir la vérité en face, quelqu'un de haut placé à le monopole sur les forces de l'ordre et fera tout ce qu'il peut pour le supprimer lui et Susan, celle qui l'a sauvé malencontreusement.

S'il est un animal que j'adore c'est bien le chat...forcément il m'aura conquise :D encore un valeureux guerrier qui aura tout perdu, qui porte le poids du passé, encore un coup de foudre qui recèlera ses problèmes, encore des batailles à mener...on continue d'évoluer dans l'univers des chasseurs, on entasse toutes les petites infos concernant Acheron et un nouveau perso titille notre curiosité (Savitar) sans oublier le facteur Nick Gautier qui fera un drôle de choix à la fin de ce tome!

Une bonne lecture les mordus, Ninou ;)

¤¤¤¤

L'avis de Céline

Est ce qu'un livre vous as déjà empêcher de dormir?! Eh bien c'est qui m'est arrivée avec ce tome 10! Même à une heure du mat' avec les yeux plus en face des trous j''étais encore obsédée par l'histoire entre Ravyn et Susan.

Lune Noire doit être (de mémoire) le tome le plus épais de cette série, mais les événements se passent tellement vite que je n'ai vu le temps passée!

Comme toujours toute la lecture est faite de rebondissement, d'amour, d'humour et de trahison. Et je doit dire que la trahison de ce tome m'as littéralement surprise, celle là je ne l'ai pas vu venir.

Ravyn et Susan sont deux personnages attachants qui n'aurait pas du se rencontrer et qui malgré les obstacles vont vivre une belle histoire. Ne pas se fier aux apparences résume bien ce tome ^^

Sinon ma ninou à tout dit!

Et je vais rajouter que si vous n'avez pas encore lu cette série, vous ratez quelques choses!

Bonne lecture!
 Céline.

 L'avis d'Audrey

Tadam, me revoilà avec ma chronique du tome 10.... 10 tomes en 13 jours, un record absolu, mais surtout une véritable addiction pour le style d'écriture de Sherrilyn Kenyon.

Le tome 10, quoi en dire? Il est tout aussi addictif que les autres, même si j'ai trouvé quelques longueurs et des répétitions par rapport aux tomes précédents, mais je pense qu'après 10 tomes à la suite, on commence à voir des similitudes partout....

Dans ce 10 ème tome, nous faisons la connaissance de Susan, une journaliste dans le déclin, qui se retrouve plongée, tête la première, dans le monde des Chasseurs de la Nuit après avoir sauvé un chat, qui se révèlera être un guerrier garou Arcadien (ça va tout le monde suit?)
La première rencontre entre Susan et Ravyn s'avèrera assez drôle car cette dernière pourvu d'une personnalité assez cocasse, pensera tout d'abord qu'on lui fait une blague et que l'homme nu dans son appartement est un stripteaseur.
D'un naturel calme et très terre à terre, elle ne songera pas que son hôte non désiré est bel et bien le chat précédemment rapporté. Susan a un sens de l'humour décapant tournant tout en dérision même lors de situations désespérées, ce qui allégera un peu l’atmosphère.
Ravyn, le Guerrier Arcadien, est un métamorphe léopard. Homme d'honneur protégeant les gens qui lui sont chers, cachant derrière un physique imposant une grande sensibilité.
Comme tout les mâles de cette saga, le personnage est très touchant et traîne derrière lui un passé plus que chargé, ce qui le rend solitaire, mais pas dénué d'humour au contact de Susan.

Par le biais de ce tome, nous arborons divers personnages, guerriers, démons et écuyers.
Cael, guerrier et ami de Ravyn, aura, je pense, un rôle très important dans l'avenir. Apparaîtront également Archeron, le chef des guerriers, Savitar, Nick et du côté des écuyers Leo, Otto, Kyl. Sans oublier deux ennemis extrêmement importants : le très Charismatique Strycker et sa demi soeur Satara.

Je pense avoir fait le tour de ce tome sans en avoir trop dévoilé.... Maintenant, je pense faire une longue pause avant de me remettre dans les Dark, mais aussi dans les Dream Hunters.... La suite est donc à venir d'ici quelques jours, voir semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité