Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
16 octobre 2013

Iced - Les chroniques de Dani Méga O'Malley de Karen Marie Moning

les-chroniques-de-dani-mega-o-malley,-tome-1---iced-326605-250-400

Présentation de l'éditeur :

"J'ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c'est de la rigolade.

Ce qui craint un max, c'est de revenir à la vie...

Mon nom est Dani Mega O'Malley.

Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin.

La ville est une zone de guerre, les faës sont livres de nous chasser,

il n'y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n'est plus pareil.

Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs."

 

L'avis de Ninou :


Voilà enfin le Saint Gral en version française, dire que je l'attendais est un euphémisme, comment vous en parler sans rien oublier et sans trop en dire...

On reprend l'histoire là où nous l'avions laissé, V'lane qui aspire le Sinsar Duhb dans son cube de glace sous les pieds des Sidhe-Seers, Dani qui continue d'abattre à vue tous les Unseelies qu'elle croise de préférence aux portes du bar de Ryodan, Ryodan qui est de plus en plus fasciné par elle et qui attend son heure, Christian moitié prince Unselie moitié coeur de Highlander, Dancer que l'on a pu croiser brièvement dans les chroniques de Mac' affirme sa position auprès de Dani et on se rend compte de son importance et de ses qualités dans cette "guerre" depuis la chute des murs.

Tout va bien dans le pire des mondes me direz-vous, et pourtant, ils devront faire front face à un ennemi inconnu, qui gèle tout sur son passage, il aspire et anéantit toute vie. Ryodan usera de tous les subterfuges pour attirer Dani dans ses filets pour qu'elle élude cette énigme à ses côtés (et plus encore).

Christian continue sa transformation et prend des allures inquiétantes, il jouera des coudes avec Ry-O et sera prêt à tout (même l'inconcevable en tant que Unseelie) pour protéger et aider la jeune Dani dans sa quête.

Quand à Mac et Barrons on les croise à peine au début et à la fin, rien ne nous présage qu'ils tiennent des griefs contre Dani pourtant notre ado en est persuadée et il me tarde de découvrir la confrontation inévitable de nos deux Sidhe-Seers préférées dans Burned.

En bref, les chroniques de Dani sont aussi bonnes que celles de Mac', KMM remet les compteurs de nos émotions à zéro et il va falloir se tenir prêt car elle va nous faire danser d'un pied sur l'autre jusqu'au bout. Autant j'aurais mis mes deux mains à couper pour Mac/JZB, là je ne vois pas du tout comment et où elle va nous mener ce ne sont pas deux mais trois possibilités, et Dani n'est pas encore prête à seulement penser à "l'amour" ou même à prendre en compte les signaux de ses hormones d'ado.

Il ne nous reste plus qu'à souffrir et agoniser dans l'attente de Burned pour lequel on brûle déjà de curiosité!

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité