Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 787
Archives
Newsletter
influence of the moon
20 octobre 2013

L'Impératrice Némésis de Coralie Martin

l-imperatrice-nemesis

Présentation de l'éditeur :

Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d’arrogance et de stupidité archaïques. Et j’en fais partie.
Mais qu’importe d’appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m’a rendue immortelle – celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté.
Mais mon objectif n’est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois

 

L'avis de Ninou :

On suit l'histoire humaine et vampirique de Marie, une jeune fille de bonne famille qui devra à la mort et à sa Némésis de nombreuses pertes. La plume de l'auteur m'a complètement conquise et charmé, le genre semble venir d'un autre temps et pourtant complètement intemporel, ce qui est déstabilisant ! A chaque pas que parcoure Marie vers son Maître elle nous renvoie à son passé, à ce qui fait d'elle ce qu'elle est devenue : une vampire au coeur remplit de haine et résolut à tuer celui à qui elle doit l'immortalité (même si quelque part, ce n'est pas par lui qu'elle l'est devenue).

Coralie Martin a fait un tour complet sur le Mythe Vampirique, son univers est visité à fond grâce à la curiosité et la soif de connaissance de Marie, pour autant notre curiosité à nous, petit lecteur n'est pas assouvit, pas totalement, de nombreux points pourraient (notamment les 3 derniers qui suivent le mot "Fin") et mériteraient une suite.

Qu'arrive-t-il vraiment à Marie?! Sa quête de vengeance, son honneur... et Matthieu que deviennent-ils?!

En bref, ce fut une lecture plus qu'agréable et captivante, pas de conte rocambolesque, de vrais vampires prêts à tout pour se nourrir et arriver à leur fin, j'ai le cerveau en pleine ébullition suite aux derniers évènements qui clôt le livre, on espère le meilleur et on craint le pire et aucune réponse nous est apportée, juste des suppositions. Coralie Martin nous laisse l'opportunité de finir l'histoire et rien ne nous semble acceptable que ce qu'elle aurait pu nous écrire, c'est un cadeau empoisonné tout comme l'immortalité de Marie.

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité