Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
26 octobre 2013

Keleana, tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J.Maas

keleana,-tome-1---l-assassineuse-4409723-250-400

Présentation de l'éditeur :

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente.

L'avis de Ninou :

Voilà une lecture que j'attendais impatiemment, il avait fait pas mal de bruit au niveau des blogs qui lisent en vo et comme beaucoup avec des PàL qui font peur et les sorties de la rentrée il m'a fallut un peu de temps pour finalement m'y mettre avec ma copinaute (Les Envies de) Julie.

Il aura tenu ses promesses, J'en ai entendu parler comme du YA mais je le placerais quand même dans la fantasy soft, j'ai adoré l'univers tout autant que les persos (team Chaoooool), Keleana est une femme forte qui sait porter les "cojones" mieux que certains machos aux gros bras! Elle est la meilleure le sait et le fait savoir!

On découvre Keleana au pire moment de sa forme, un an après sa capture (suite à une trahison), la voilà sortit de l'enfer qu'est la mine de sel d'Endovier et amené par un garde royal austère devant le fils du roi d'Adarlan. Celui-ci lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser, combattre d'autres criminels lors d'un "tournoi" afin de devenir le champion du roi. Elle n'hésitera pas une seconde et armée de son tempérament et de ses aptitudes exceptionnelles elle rejoindra le rang des participants. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, Chaol lui créera une nouvelle identité elle deviendra Lilian jeune et belle voleuse de bijoux.

Et c'est ainsi qu'elle se fondra parmi la cour du roi, elle se fera une ennemi, Kaltain qui convoite le beau prince Dorian et une amie, la princesse d'Eyllwe, Nehemia qui a la réputation d'être alliée aux rebelles, sans oublier tous les participants au tournoi qui l'aideront ou lui tireront dans les pattes. Jusque-là tout va bien, et oui le danger rôde et un mal indicible est prêt à faire surface. Les participants meurent les uns après les autres à la veille de chaque épreuve et lorsque la première reine d'Adarlan, Elena apparaît à elle sous sa forme éthérée et la supplie de devenir le champion du roi ou le pire sera à craindre, Keleana est la seule apte à résoudre cette énigme.

La suite nous laisse présager un véritable combat de coq entre Chaol et Dorian, amis de toujours mais quand l'amour d'une femme s'en mêle le résultat pour s'avérer dévastateur (je plains Keleana pour le choix qui l'attend). De plus on se rend bien compte qu'il reste beaucoup de parts d'ombres sur son passé, qui est réellement l'Assassineuse?! Il nous restera plus qu'à attendre le second tome, Crown of midnight (couronne de minuit en vo) pour le découvrir.

Une bonne lecture les mordus, Ninou ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai entendu énormément de bien de cette série mais il faut toujours que je la commence. Surtout que je les ai maintenant qu'une amie m'a offert les 2 premiers.
Répondre
Publicité
Publicité