Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
6 novembre 2013

Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry

isidore-tiperanole-et-les-trois-lapins-de-montceau-les-mines-382762-250-400

Présentation de l'éditeur

A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.
— Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous.
C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...
Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... Isidore, il y avait enfin...
Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenant, il faut aussi lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines et vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être.
Un conte pour enfants de Pierre Thiry (l'auteur de «Ramsès au pays des points-virgules») illustré par Myriam Saci.

L'avis d'Audrey

L'auteur, Pierre Thiry commence son histoire à la manière d'un conteur. Ce saut dans un monde merveilleux ma tout de suite séduit car il me rappelle toute ma jeunesse dans les rues de Montceau-les-Mines et je revis le conte a travers mes yeux d'enfant.
La fluidité du récit, ponctué par petite touche d'humour et de jolis poèmes, est clairement destinée aux jeunes enfants qui sont encore dans l'âge du rêve et de l'amour, mais les grands enfants seront tout autant attendris par cette histoire.
Les petites illustrations au fil de la lecture ponctuent de touches de couleurs et nous accompagnent gentillement dans notre imaginaire.
Je pense que la lecture du roman est plutôt destinée dans la lecture a voix haute, afin que les parents puissent expliquer la morale de cette histoire. Malgré la fluidité de l'histoire, une explication complémentaire de la part d'un adulte pourrais aider l'enfant à se retrouver.
N'hésitez plus à rêver et faire rêver vos enfants.

Mes livres sur Babelio.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité