Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 786
Archives
Newsletter
influence of the moon
7 janvier 2014

Zéphyr de Nathalie Chapouille. Service Presse.

9102_aj_m_5851

Présentation de l'éditeur:

 

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état. 

 

Merci à Nathalie Chapouille pour ce SERVICE PRESSE!!!

 Avis d'Alli:

Je suis ravie que Nathalie Chapouille soit venue demander notre avis. Ninou étant occupée, elle m'a demandé si j'étais motivée. Après Cinq minutes de réflexion, j'ai accepté et on ne peut pas dire que je regrette.

Un monde original, loin des légendes habituelles. Ici pas de vampires, de loups ou de sorcières mais des créatures magiques dont l'invisibilité est de mise.

Ce tome, qui serait le premier d'une trilogie, est un tome ou l'intrigue s'installe tranquillement mais sans devenir ennuyeuse. Pour tout vous dire, en lisant, je me suis vue devant un écran de cinéma. Seul avantage, j'ai pu imaginer le physique des personnages, bien à moi, en me basant sur  les descriptions de l'auteur. ( Et je dois préciser, d'un ton taquin, loin du physique des acteurs de la vidéo qui illustrent le livre....pas de critique bien sûr, juste que je ne les imagine pas comme ça et je suis une casse pied^^).

Alors nous commençons par une jeune fille de 15ans qui se fait agresser par une inconnue à priori complètement folle, d'accord, on a intégré, ça arrive aussi dans la vraie vie. 

Et là, chose inhabituelle, un type, avec une étrange cicatrice sur la main, la sauve de justesse...euh ok. Étrange, mystérieux et assez flippant ce début.

Mélinda va bien même si elle est choquée.

Et hop, un bon dans le temps...

Mélinda a maintenant 25 ans. C'est une jeune et jolie jeune femme plutôt candide.

Elle habite avec son frère et a un meilleur ami prénommé Nathan avec qui elle passe son temps à chahuter. On comprend rapidement que ce petit Nathan, troublant, est plus qu'un ami pour elle, mais pour ne pas spoiler, je vous laisse découvrir les circonstances.

Un jour Nat, après l'avoir fait tourné en bourrique à maintes reprises, lui offre un cadeau qui lui fait un drôle d'effet. Bizarre, Nathan n'a rien capté, soit il ment soit il est aveugle.

Le lendemain matin, elle se réveille en étant invisible. Euh pas commun ça!

Mélinda appelle le prince de ses rêves, oups! son meilleur ami à la rescousse. Il n'est même pas surpris, mais nie toute implication dans cet évènement inquiétant. Mince alors, t'y foues pas un peu d'la gueule di monde, mon tchio père (hum hum, petit débordement, désolée ;-))

Nathan commence à avoir un comportement de plus en plus bizarre même quand un ami à lui débarque et prend ses aises dans la vie de Mélinda. Alex!

Alors celui là, dans le genre je suis chaud comme la braise, je le sais et j'en profite, il n'y a pas mieux. Brrrrr vilain bad boy va!

Il aide, il chamboule leurs vies, il chamboule Méli hihi...

Une pointe d'agressivité qui a l'air de servir de barrière défensive. Attendrissant et sexy le casse pied.

Leurs aventures vont leur coûter de nombreuses blessures mais les garçons encaisseront tout, afin de mener Mélinda vers son destin.

Entre l'un qui la protège et qui veut la garder pour lui seul, l'autre qui profite mais veut lui donner toutes les armes en mains pour se défendre, ce trio risque de ne pas avoir la conscience tranquille bien longtemps.

Une histoire du tonnerre, qui ne m'a pas laissé le temps de souffler d'ennuis tellement tout se déroule à grande vitesse.

Des personnages aux caractères totalement humains, avec leurs qualités et leurs défauts.

Faites moi plaisir et testez! Vous ne regretterez pas de passer un si bon moment.

 Alli.

 

 

Retrouvez l'Auteur sur sa page facebook ici

ainsi que sur son blog 1001 Chroniques en folie

La page facebook de Zephyr.

Ce roman papier est publié chez Les Editions Temporelles et disponnible sur Amazon (Kindle ou broché)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité