Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 786
Archives
Newsletter
influence of the moon
19 mai 2014

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay.

tes-mots-sur-mes-levres-338360-250-400

Description de l'éditeur:

Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…

Avis d'Alli:

Ce livre est un bijou. J'ai encore fait une nuit blanche parce que je ne pouvais pas attendre de lire le dernier mot de la fin.

Au delà des apparences... Tout le monde a des secrets, mais il ne faut pas juger le comportement d'un être parce qu'il fait tache dans votre monde lisse et sans soucis.

Aimer souffrir... Rechercher la souffrance afin de détruire ce qui vous dérange au plus profond de vous-même.

S'isoler afin de ne plus être tenté d'aimer, ce qui supprime le risque de souffrir s'ils disparaissent.

Ils sont pareils, ils sont seuls... Et ils vont se trouver.

extrait:

10171754_662691227100358_9092297775403508316_n

Ce livre, à priori, a une couverture qui fait penser à un livre pour jeune adolescent, mais encore une fois, il faut aller au-delà des apparences pour s'offrir un moment en or.

L'auteure ne nous préserve pas. Elle nous donne tout. Douleur physique, violence, mal-être, solitude, amitié, tendresse, amour et passion. Pleins d'émotions qui nous ballottent dans la mer agitée qu'est l'adolescence. Au vu de tout ce qu'ils ont vécu, les deux protagonistes sont plutôt matures dans leur façon de s'exprimer même s'ils ont du mal à gérer... Ils restent malgré tout des enfants au fond, puisqu'ils sont plutôt joueurs.

L'écriture est fluide et je pense que l'alternance des points de vue aide... Il aurait peut-être été trop dur et trop lourd de rester avec la douleur du même adolescent, pour de gros passages.

J'aime les livres où la douleur est dure et l'amour est pur... Ça ne peut que fonctionner sur les cœurs d'artichaut comme le mien.

Un livre que je relirais sûrement avec plaisir.

 

Merci.

Alli.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité