Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
10 septembre 2015

Voisin, Voisine d'Angela Behelle

Couverture de Voisin-Voisine

Présentation de l'éditeur

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

 

L'avis de Ninou

Il est rare que je donne mon avis à chaud sur une lecture, pourtant j'en ressens le besoin après avoir lu Voisin, Voisine. Lire du Behelle est pour moi une valeur sûre et suite à ma grosse déception livresque, il me fallait au moins ça pour me remettre le pied à l'étrier...et quel pied j'ai pris!

La plume de l'auteur est juste équilibrée sans demi-mesure et toute en sensualité, chose plus qu'appréciable quand il s'agit d'érotique, où l'on tombe 8 fois sur 10 dans le vulgaire. Forcément, en grande addict de sa série La Société, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques points de comparaisons.

Pour le fond, je dirais que c'est une version plus soft... je m'explique.

Avant toute chose, La Société n'est pas QUE de l'érotique, Angela met en avant de belles histoires d'amour, des histoires qui peuvent déranger parce qu'elles mettent en avant nos propres idéaux/limites en matière d'amour (sans oublier les fantasmes) c'est aussi le cas ici, entre Andréa et Marc. Le côté plus soft étant qu'il ne s'agit pas de BDSM (quoi que effleuré par moment).

Retournons à nos moutons (je ferme la parenthèse La Société qui, je suis sûre, intéressera les plus curieux-ses), Andréa est une jeune femme qui approche de la trentaine, prof' d'anglais et traductrice pour des maisons d'éditions, elle vit paisiblement entre métro/boulot/dodo et s'enlise, peu à peu, dans une routine rassurante. Ses parents vivent à New York pour les affaires et bien qu'elle garde contact avec eux et sa meilleure amie, elle reste très solitaire et s'en accomode, jusqu'au jour où...

Et oui, Marc entre en scène, nouveau propriétaire de l'appartement d'en face, un jeu de voyeurisme s'instaure entre eux! Le rapprochement est inévitable, l'alchimie est tellement palpable qu'elle en devient un personnage principal, on étouffe alors que le feu ne fait que couver, encore et encore, l'attente de les voir s'unir nous fait tourner les pages, un peu plus vite, à s'en brûler les doigts. Le désir est omniprésent, et réciproque de surcroit, alors à quoi joue notre beau Marc, maître du self control?! On a beau ramasser les miettes qu'il jette à Andréa, impossible de remonter la piste jusqu'au bout, on est dans le brouillard complet!!!

Il lui demandera enfin "jusqu'où es-tu prête à aller pour l'obtenir ?" et alors qu'elle s'offre à lui, LA révélation (non, non je ne dirais rien, même sous la torture), et là, la douche froide (Ice Bucket Challenge géant) - arrêt sur image, non, non , non j'ai mal lu (je t'énerve à rien dire, je sais) - et pourtant l'évidence est bien là, tout se met en place, tout prend son sens, et on a qu'une envie : aider Andréa à ramasser les bouts de son petit coeur.

Je n'entrerai pas plus dans les détails pour la simple raison qu'il s'agit de la base de l'histoire, c'est là-dessus que tout repose. La question, qui est à se poser, c'est qu'on a tous plus ou moins des a priori, des valeurs, des souhaits sur "l'amour de notre vie", mais dans tout ça, que seriez-vous prêt-e à faire pour l'obtenir? Qui sommes-nous en fin de compte, pour juger autrui?! Je me suis totalement identifiée à Andréa, avec les sentiments qu'elle éprouve pour lui, oui, sans conteste j'aurais fait exactement pareil ! Tous les choix qu'elle a fait, je les approuve (huhuuuu j'entends les hauts cris), je suis très vieille école et pourtant, oui, j'aurais aimé de la même façon, sans restrictions, je me serais immolée de désir pour lui et noyée dans les paillettes de ses yeux.

Bref, j'ai dévoré ce roman (1.5jr) que je vous recommande vivement.

Laissez vos idées préconçues à la porte et profitez simplement du voyage que nous offre Angela Behelle !

Bonne lecture les mordus, Ninou ;)

Andréaryan vigilant by daniel d’ottavio

Et parce que je suis une indéfectible tentatrice,

designall

le premier tome de La Société c'est par ici :p

¤¤¤

L'avis de Céline

Ma ninou ayant faire le tour de l'histoire, je vais passer directement à mon avis !

Angela Behelle est un nom que je vois beaucoup circuler sur la blogosphère et notre Ninou nationale est l'une de ses plus grandes suiveuses, mais jusqu'à présent, je ne m'étais pas précipitée pour lire ses histoires. Mais j'avoue que, cela faisait des mois que 'Voisin, Voisine' me faisait de l'oeil, mais j'ai longtemps hésité avant de céder à la tentation. Puis l'occasion c'est présentée !!

Et ce livre est juste addictif, une fois commencé, impossible de le lâcher tant l'histoire entre Andréa et Marc est prenante. Pour une fois, dans une romance érotique, rien n'est précipité, rien de vulguraire. Juste une belle histoire d'amour, qui se construit avec le temps et la confiance. Et comme ninou, je n'en dirai pas plus sur le fond de l'histoire parce que je veux pas gâcher l'effet de surprise.

Je suis passée par différents stades au cours de ma lecture: l'envie, la jalousie, la frustration, le choc et la colère. Et c'est ça que j'attends quand j'ouvre un livre, et quand je le ferme, j'ai envie d'en avoir encore!! 

Un coup de coeur pour la plume d'Angela Behelle, dont je regrette de ne pas l'avoir découverte plus tôt, mais ça, c'est entièrement ma faute, maintenant place à 'La Société' !!

Est-il nécessaire de vous dire que je vous recommande ce livre?! ;)

Biz à tous!

L’avis d'Audrey

Wahou, quelle claque. Cette fois encore, Angela Behelle a su me transporter là où elle le souhaitait et je m'y suis rendue à la fois avec envie et résistance.

L'histoire d'Andréa et Marc brise les codes de la bienséance et nous entraine dans une certaine perversité où nous devenons à la fois voyeurs et acteurs de ces mots.

Marc jeune trentenaire ambitieux a autant de beauté physique que de richesse. Son déménagement va contrecarrer tous ses plans sur le niveau amoureux et sa vie de couple va s'en trouver transformée pour le meilleur, comme pour le pire.
Andréa est le personnage le plus attachant que j'ai rencontré depuis longtemps.
A 28 ans, elle ne vit que pour son travail et ses livres, et elle oublie totalement de vivre, jusqu'au jour où, de l'autre côté de la rue, derrière une fenêtre, elle va découvrir son nouveau voisin.

Ce livre m'a mis une claque monumentale et le Happy End a chassé en quelques secondes les larmes que j'ai versées durant ma lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité