Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
20 janvier 2015

Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

cover

Présentation de l'Editeur

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge…

Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

L’avis d'Audrey

Flocons d'amour est un recueil de petites histoires sur fond de paysages enneigés et c'est une lecture idéale pour les fêtes de fin d'année.

On commence la lecture avec "Le jubilé express". Une histoire d'adolescents rocambolesque, mais tellement drôle et attachante.
Ju a tout pour être heureuse : un petit ami parfait, des parents aimants à la passion un peu encombrante et quelques heures pour finir les préparatifs de Noël quand tout bascule.
Ses parents se font arrêter et elle est obligée d'annuler sa venue chez les parents de Noah (le petit ami), pour être recueillie quelques jours chez ses grands-parents, mais là encore tout ne se passera pas comme prévu.
Le train est immobilisé par une tempête et Ju fait la connaissance de Stuart et de sa famille.
Entre péripéties, larmes, rires et prises de consciences, vivez les 24 heures les plus éprouvantes de ces deux jeunes gens.

* Un miracle de Noël à pompons *

Grâcetown, un train toujours bloqué et des flocons, encore et toujours. ça vous dit quelque chose? Et bien oui, l'histoire change, mais le lieu reste le même, une ville plongée sous la neige.
Ici, on fait la connaissance d'un groupe d'ami, Angi, Tobin et JP. Au fil de leur aventure qui consiste à rejoindre le Waffle House avec un Twister pour défoulé un groupe de pompom-girls, mais l'histoire ne s'arrête pas là, d'eux d'entre eux vont enfin s'avouer leurs sentiments de façon drôle et touchante, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise.

* Le saint-patron des cochons *

Qui aurait cru qu'un petit cochon, qu'une tempête de neige et une ville perdue dans les Etats-Unis seraient le spectacle d'autant de changements, et croyez-moi, le cochon a une place super importante ici, si, si, je vous le jure, mais Jeb et Addie sont aussi les personnages principaux de l'histoire et j'ai pris plaisir à revoir ceux des écrits précédents.

Une très bonne histoire que j'ai apprécié lire. 3 plumes différentes et un fil conducteur magique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité