Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
15 février 2015

Cinquante Nuances de Grey ... Nos avis

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien?! Le film est sorti mercredi en France et vous attendez sûrement nos avis?!? Je vous laisse donc les découvrir :)

 

50-nuances-de-grey-affiche-et-site-viral-une (1)

 

 

 

Résumé du film:

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

 

¤¤¤ 

 

L'avis de Céline:

 

Petite précision avant de commencer: si vous n'avez pas encore vu le film, passez votre chemin. Sinon vous risquez très certainement de lire des choses que vous ne vouliez pas lire :)

Pour ceux qui restent, accrochez vos ceintures c'est parti!!!! Non je plaisante! Un peu de sérieux ;)

Pour parler de Cinquante Nuances de Grey, il faut remonter dans le temps de quelques années, parce que oui mon (notre?!) addiction à Christian Grey ne date pas d'hier. Et à l'époque Christian Grey s'appelait en réalité Edward Cullen!! Oui oui, vous lisez bien!! Mais avant de me traiter de folle, lisez ce qui va suivre! A la base, Cinquante Nuances de Grey était une histoire sur le thème de 'Twilight' mais avec des personnages tous humains, une petite liste pour ceux que j'ai perdu en chemin?! Christian/Edward, Ana/Bella, Kate/Rosalie, Elliot/Emmet, Mia/Alice, José/Jacob, Ray/Charlie, Carla/Renée, Grace/Esmée et Carrick/Carlisle. Tout le monde suit?! Très bien :) Si je parle de ça c'est que peut-être, je dis bien peut-être, certaines personnes (dont ma petite soeur!) auront remarqué quelques similitudes entre les personnages et/ou les attitudes!

Passons au film! Oui je sais, c'est ce que vous attendiez depuis le début!!!

J'ai bien aimé le film. Il n'est pas parfait loin de là, mais pour une adaptation, le film est bon. Par contre l'interdiction au moins de 12 ans, eeeeuuuuh laissez moi rire?! Non mais allo quoi?! On a bien vu le même film?! Non parce que moi à douze ans, je jouais encore aux barbies et aux polly pocket, en regardant 'Les malheurs de Sophie' et autres 'Candy', alors oui j'ai du mal à croire qu'à douze ans, certaines 'jeunes demoiselles' aient réellement envie de regarder ce genre de film. Attention, je ne suis pas vieux jeu, je suis une personne très ouverte, et de par mes lectures, rien ne me choque (ou presque), mais voilà ... Douze ans, je trouve ça limite ...

Comme beaucoup de fans, je suis restée sceptique à l'annonce du choix des acteurs. J'avais d'autres acteurs en vue, comme Henry Cavill ou Ian Somerhalder dans le rôle de Christian (oui je sais, c'est beau de rêver!), mais finalement je dois avouer que le choix est bon :) Je suis fan de Jamie Dornan et de son petit cul (désolée, mais rien que d'y penser j'en bave encore un peu!). Pour celles qui doutaient de l'alchimie entre Jamie et Dakota et donc entre Christian et Ana, je crois qu'il va falloir prendre rendez-vous chez l'ophtalmo ou éventuellement changer de lunettes!

L'adaptation en elle-même est bonne, mais il me manque des choses pour que ce soit parfait. Après vous me direz, on ne peut pas tout adapter, oui merci je le sais! J'ai vu assez adaptation pour savoir comment ça fonctionne ;) Rajouter que le film dure deux heures, et que les dites deux heures sont passées à la vitesse de l'éclair!

Mais où sont passées les tensions entre Kate et Christian? Où est passée la recherche d'emploi d'Ana et donc son entretien chez SIP avec le très bizarre Jack Hyde? Parce que me direz vous dans le livre les tensions entre Kate et Christian sont belles et biens présentes mais dans le film rien, nada, que dalle. Idem pour les entretiens d'embauches d'Ana, et pourtant je trouve que ce passage a son importance dans l'histoire et surtout dans la suite de l'histoire ... J'aurai aimé que Christian revienne après avoir fessé Ana pour la première fois etc etc ... Et le "A plus tard, bébé!"?! Comment se retenir d'éclater de rire en pleine séance!

Sinon les scènes de sexes sont incroyables ... On voit juste ce qu'il faut pour ne pas trop en voir mais pour exactement savoir ce qu'il se passe (pas très français je vous l'accorde mais vous m'avez compris!) Et je dois vous avouer que j'envie beaucoup Amélia Warner, la femme de Jamie Dornan! Parce que OUI mesdames un mec avec un ptit cul pareil on devrait toutes en avoir un!! Oups, désolée petit moment d'égarement ^^

Et la musique est juste parfaite! Certaines d'entre vous auront peut-être remarqué que la version de 'Love Me Like You Do' d'Ellie Goulding n'est pas la même?! Où serait-ce mes oreilles qui me jouent des tours?!

Bref à tête reposée et deux jours après son visionnage, mon avis reste inchangé! Cinquante Nuances de Grey est une bonne adaptation, malheureusement ce n'est pas LE film de l'année. Ca aurait pu être pire mais ça aurait pu être un poil meilleur. Maintenant, j'ai analysé le film sous toutes ses coutures ou presque, je retournerai le voir une seconde fois, histoire d'apprécier un peu plus les choses :) Et j'attends avec impatience la sortie du DVD pour pouvoir le voir en VO ... Parce qu'en VO les films sont toujours plus intense.

Pour moi, ma note sera: 4.25/5

Biz à tous.

 

¤¤¤

 

L'avis d'Audrey:

 

Cinquante nuances de Grey, que dire à ce sujet... Je ressors tout juste d'une soirée fille organisée par mon cinéma et Sensation Paradise.


Imaginez... 300 filles enfermées entre quatre murs. Ça papote, ça glousse, ça rigole, ça fait des commentaires sur le film à venir et là un homme courageux entre dans l'arène et c'est l'explosion de cris et d'applaudissements. Le jeune homme (charmant au passage) est vêtu d'une chemise grise et de la fameuse cravate du film, de sa main « innocente et chaude », il tire au sort deux chanceuses qui remportent un cadeau « 50 nuances de Grey » et c'est sous de nouveaux applaudissements que le jeune homme quitte la salle et là les lumières s'éteignent.

Dans un silence quasi-religieux (même à la messe il y a plus de bruit), le film commence. Quelques cris hystériques se font entendre dans les rangs derrière moi à la première apparition de Christian et là le film commence.

Très fidèle au roman (même si quelques scènes clés manquent à l'appel), le film retrace la rencontre, la défloration et la perversion d'Ana, autant qu'il montre le maniaque du contrôle, le sex-appeal et le sexy Christian.
Le public a été très réceptif à la naïveté d'Ana tout comme à ses répliques très drôles. Ici pas de déesse intérieure, mais des échanges touchants et drôles. Bon, je vous l'accorde, qui ne perdrait pas sa cohérence face à Monsieur Grey ?
Côté logique, l'adaptation suit la bonne chronologie, sans trop de fausses notes. Les scènes de sexe du roman sont parfaitement adaptées à l'écran, que ce soient celles plus dures de la chambre rouge ou les autres plus « vanilles », elles s'enchaînent au bon rythme sans pour autant virer au porno.
Je dirais que dans l'ensemble général et le respect du livre, le film mérite un bon 9/10.

Maintenant arrêtons-nous sur les choses qui m'ont quelque peu fait grogner durant le visionnage. Certaines scènes trainent en longueur, comme dans le roman, j'aurais aimé en écourter certaines. Maintenant, je voudrais m'attarder sur tous les membres de la famille Grey... Je ne sais pas quelle image, je m'étais faite d'eux, mais j'ai été déçu du rendu à l'écran. Je n'ai pas trouvé les acteurs très chaleureux. Est-ce un mauvais casting ou un aperçu trop rapide de la scène du repas ? Je ne saurais le dire, mais oui, une petite déception.

Je crois avoir tout dit. Je pense qu'un second visionnage (ce qui devrait arriver ce week-end) sera nécessaire pour regarder le film et apprécier toutes les nuances de l'histoire sans tout analyser pour pouvoir vous en parler.
Je sais qu'une grande promo a été faite pour la sortie du film. Mais ne vous fiez ni aux différentes critiques, ni à toutes les images prises sur le vif pour faire parler des scènes de sexe. Mis bout à bout, tout a un sens, tout se tient et croyez-moi, le film vaut le détour. Pas seulement pour le sexe, ni pour le jeu d'acteurs, ni pour les décors, mais seulement pour ce qu'il est.
Allez-y et jugez par vous-mêmes.

 

¤¤¤

 

L'avis de Ninou :

(SANS SPOILERS)

 

Voilà enfin mon avis sur le premier opus de la saga Fifty Shades Of Grey. J'y suis allée avec mes amis, que j'emmène malgré eux dans de nouvelles aventures (je leur avais fais lire la fanfiction d'ailleurs), et j'ai envie de dire que c'était inconcevable qu'il n'en soit pas ainsi, je pense aussi que c'est le genre de film à visionner entre amis plutôt qu'en couple, ou encore avec sa mère (quoi qu'elle n'aurait pas à m'implorer longtemps pour que j'y retourne mdr). J'ai évité comme la peste les extraits, spots tv et clip de la bo afin de garder le plus de suspense possible, je ne voulais pas revivre la déception ressentit après avoir vu Tentation, le deuxième opus de Twilight, et bien sûr je n'ai pas relu Master Of The Universe (oui je ne suis pas pour la version française de FSOG, je reste sur le goût de la fanfiction). Bref, je me recentre, c'est donc sans attente particulière et en voulant passer un bon moment en agréable compagnie que je me suis glissée dans mon siège rouge. 

 

Je dirais pour commencer que je n'ai pas vu passer les 2h c'est déjà un bon point positif quand on repense à toutes les redondances de la lecture (on hait ta déesse intérieure Anaaaaaa!!!!!), ils ont su gommer le caractère niais et attachiante (attachante/chiante) de l'héroïne en nous la rendant naïve/adorable et totalement rafraîchissante. Du coup au lieu d'étouffer sous la tension sexuelle (et OMG c'est très tendu), on se surprend à éclater de rire et à aimer cette saga d'avantage.

 

A la sortie du ciné, rien ne me manquait, j'étais complètement convaincue par la réussite du film, je suis sortie en me disant que la réalisatrice (on voit tout de suite l'oeil féminin, alléluia!!!) a réussi à transposer l'âme de notre Fifty Shades et a même réussi là où EL James a échoué avec Ana...

 

Cela fait 4 jours que je l'ai vu et en en reparlant autour de moi, oui c'est vrai il manque pas mal de choses, oui en fin de compte ils auraient pu le rendre plus trash en étant beaucoup plus fidèle, mais en toute honnêteté je reste sur ma première impression, ce film est une réussite, il est parfaitement dosé et équilibré et cette bande originale est absolument parfaite!!! 

 

Quand au jeu des acteurs, je ne peux que m'incliner, ils sont dedans, com-plè-te-ment de-dans. Jamie a su transmettre en un regard toute son avidité envers Ana, son côté bestial (hiha), son intransigeance...il est absolument époustouflant, remarquable!!! Quant à Dakota on ne peut que l'aimer, elle ne surjoue pas, elle est totalement crédible dans son rôle, on la voit se courber pour toucher d'une manière ou d'une autre son partenaire mais elle ne fléchit pas et la petite fille naïve reprend le pouvoir sur la situation.

 

Je vais maintenant me taire avant de vous spoiler définitivement sur ce premier opus, et, comme tout le monde, il me tarde de voir la suite de la saga dans ces mêmes fauteuils rouges entourée de ma team (je n'en doute pas) <3

 

Que vous ayez lu ou non la série, si l'occasion se présente ou par simple curiosité, n'hésitez pas à aller le voir! Ce n'est certes pas LE film de l'année mais c'est un beau divertissement, par contre une interdiction au moins de 16 ans n'aurait pas été futile

-> genre,

- Dis maman c'est quoi un fisting anal?!?

- tu vois cette bouteille de lait, ben c'est pas ça!!!.

/!\ Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes /!\

Ma note : 4.75/5

Bon film les mordus, Ninou ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité