Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
15 décembre 2015

Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne de Sophie Jomain.

felicity-atcock,-tome-5---les-anges-battent-la-campagne-685898-250-400

Présentation de l'éditeur:

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.

Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.

Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.

 

L'avis d'Alli:

Ninou y a fait allusion la semaine livresque ou j'ai attaqué cette lecture.

J'ai souffert comme une dingue!

giphy (4)

Sophie est l'une des auteurs les plus sadiques que je connaisse. Elle nous avait déjà fait le coup, mais là je dois dire que j'ai de nouveau plongé la tête la première dans l'horreur.

Outre ce détail, dans ce tome nous replongeons dans l'humour ce qui est un élément récurrent de cette série. Un vrai régal après ce précédent tome qui était bien plus sombre.

Nous faisons de plus en plus connaissance avec les pouvoirs d'Adam. Ce gamin est flippant, mais on ne peu pas s'empêcher de craquer, sa propre mère ressent le même genre de chose lol.

Feli est inquiète pour tout le monde mais a encore l'énergie pour casser du sucre sur un bel entre-deux.

On peut la comprendre évidemment mais pourquoi pardonner a tous sauf pas lui...Va savoir ;-) C'est qu'elle en devient plutôt agaçante quand il est question d'homme...Mademoiselle sainte nitouche lol

Malgré tout, elle part avec Stan en enfer. Et oui, son père est toujours là-bas. Et imaginez les souffrances, dont elle a pu avoir un avant goût, lui donne la force de laisser son fils pour un temps, afin de le sortir de son trou. 

Un fait m'a troublée. Je sais bien qu'Adam a des besoins dûs à ses pouvoirs astronomiques, mais je trouve que Felicity ne s'acharne pas trop fort quand on lui impose des choses. J'ai ressenti les décisions qui ont été prises contre son gré avec la même frustration que quand un parent prend une décision sans consulter l'autre (cet autre pourrait être moi :-P) et le met devant le fait accompli. Et puis sa tante quoi, cette cinglée...Bon ok, elle finit par se faire avoir par le petit, mais quand même quoi, vampire ou pas vampire, je lui aurait arraché une oreille avec mes dents moi.

Stan est toujours aussi horrible, drôle et pervers mais ce tome laisse entrevoir une grande sensibilité. Oui oui j'ai utilisé le mot sensible...ouais moi aussi je suis sur le cul. Je ne peu pas trop dévoiler de détails mais je peu vous dire que Feli aussi.

Leurs aventures sont toujours passionnantes et Stan se comporte encore longtemps comme un con. Mais heureusement il ne fait que jouer.

Terrence m'a manqué, il était vraiment très peu présent. Mais il finira quand même de bouder dans son coin, c'est un peu l'ange qui tombe à pique cette fois-ci.

La fin est une surprise total, alors que presque tout était réglé...catastrophe! Je me suis arraché quelques cheveux au passage.

Cette série est vraiment addictive et comme beaucoup d'autre, j'ai envie de kidnapper l'auteur et la forcer à me raconter la suite. Mais comme je ne suis pas prête pour la prison, je vais plutôt attendre une bonne année.

Mais qu'attendez vous pour lire cette série bon sang?! :-)

A bientôt les @crocs.

Alli.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité