erenn,-tome-2---le-fetiche-358535-250-400

Présentation de l'éditeur

Quand Charline retourne en Irlande et s'empare de la pièce maîtresse d'une troublante conspiration, elle découvre un monde occulte où des créatures sont prêtes à tout pour accomplir leur mission.
Quand une quête caresse l'inhumanité, des valeurs comme l'amitié et l'amour ont-elle encore leur place?
Charline ne pourra se fier à personne ni même à son âme-soeur devenue son plus grand danger.
Seule la légende guidera ses pas vers la lumière: celle provenant du fétiche convoité par les hommes, adulé par les formoires, peuple de la mer et défendu par les dieux.
Les âmes dévorées par l'ambition peuvent-elles encore être sauvées?

L'avis d'Audrey

Ce second tome, m'a heureusement plus transporté que le premier. Plus structuré, l'auteur n'a pas cherché à écrire toutes ses pensées sans queue ni tête, ici les idées sont plus recherchées, amenées en profondeur et la fin de ce tome m'a moins laissée sur ma faim et l'impression de "mais qu'est-ce que je fous là" a pas mal disparu au profit du plaisir même de la lecture.

La guerre n'a jamais été aussi prête. Charline devenue Erenn prend sa place dans le monde et découvre son passé loin d'Adrian.
Elle devient plus mature, moins tête à claque et seule, elle s'affirme beaucoup plus, pour ne plus devenir un pion naïf, mais une guerrière à part entière, qui n'hésite pas à remettre son avenir en question pour se forger sa propre envie.

Adrian lui, maintenant grand chef des formoires, devient plus sombre que jamais, même si son amour pour Erenn lui permet de garder une part d'humanité.
Entre son amour et sa soif de pouvoir, il devra se combattre lui-même pour enfin trouver la paix et retrouver l'amour.

Une romance qui prend enfin de l'ampleur dans des paysages toujours aussi magiques.
Je lirais le tome 3 plus par envie de savoir la suite que par fanitude de l'histoire.