hors-de

 

Merci à Mathilde et Pygmalion pour ce Service Presse 

Présentation de l'éditeur :

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.

Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…

Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir

L'avis de Ninou :

On retrouve Axel et Sonia pour un dernier tour, et quel tour! Nous les avons laissé dans une position qui ne laissait penser que le pire mais comme le dit le résumé "les papillons refusent de mourir" et croyez moi des papillons on va en avoir <3

Axel est persuadé d'avoir perdu sa belle, d'être aller trop loin mais Sonia n'est pas prête à lui tourner le dos et il lui faudra courir vite et être endurante pour pouvoir avoir une explication de sa part mais surtout un avenir ensemble.

Alors oui c'est vrai la fin de Hors de question était impitoyable pour notre petit coeur, mais clairement c'était juste impossible de n'écrire qu'un seul tome et d'apporter autant de valeur à leur histoire, vraiment ils méritent amplement cette coupure.

Ce second opus est plus centré sur le passé d'Axel (dont on meurt de découvrir tous les pans) mais aussi sur sa famille, et on se rend compte de toute l'implication qu'il a pour ses soeurs, ce dont il est capable pour les protéger (il nous faut clairement plus d'hommes de sa trempe). Cela dit, Sonia n'est pas en reste et c'est ensemble qu'ils vont se construire. Comme tout un chacun le chemin est loin de ressembler à une ligne droite, mais à chaque chute on tombe avec eux et la sympathie que l'on ressentait pour ces personnages (qu'ils soient secondaires ou non) nous rapproche un peu plus d'eux à chaque page. Le récit en plus d'être réaliste, nous touche en plein coeur, et fait mouche à tous les coups.

Comme vous pouvez le constater j'ai préféré taire les éléments de l'histoire, le risque de vous spoiler étant trop fort ^_^ 

Je me permettrais juste d'ajouter que j'ai aimé retrouver l'ardoise, les soeurs d'Axel (qui sont très importantes ici), l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre mais aussi qu'ils doivent enfin éprouver pour eux mêmes et qui est impossible sans l'autre (c'est pas clair mais ces moments sont juste <3 <3 <3)...chaque page de ce bouquin, aucun faux pas, tout y est délectable.

Bonne lecture les mordus, Ninou :p