rocking-hearts-1006341-264-432

Merci aux Editions Elixyria pour ce Service Presse

Présentation de l'éditeur :

Il y a ceux qui se connaissent et ceux qui ne se connaissent pas. Il y a ceux qui sont amoureux et puis ceux qui ne doivent pas l’être. Mais quand l’amour entreprend de semer le trouble dans les vies si parfaites de chacun, nul doute que les destins de Laure, Wendy, Damien et Jonathan risquent d’être chambouler et de s’emmêler.

 

… Deux femmes, deux hommes : quelles possibilités ?

L'avis de Ninou :

Bon je dois avouer que mon ressenti est vraiment très très mitigé. Je pense que j'ai été induite en erreur par le "packaging", je m'attendais à quelque chose de plus "rock" ou rythmé, ou en rapport à la musique...mais alors rien à voir, une partie se déroule dans un hosto et l'autre dans une salle de sport. On ne peut pas faire plus éloigné (mdr).

Il faut aussi savoir que c'est un 4 mains, et le 4 mains, ça passe ou ça casse. Alors c'est très bien écrit, je n'ai aucun souvenir de coquilles, d'incohérence, non le taf est fait...mais je pense que ça a cassé quand même le rythme du récit (ce n'est que mon avis, mon ressenti, je suis incapable d'écrire un roman, ne me caillassez pas hein). 

Chaque personnage a voix au chapitre, on a une perception totale de l'histoire, ce qui est bien...cela dit entendre dans les pensées du beau jeune homme "la salope" sur un autre personnage auquel tu t'es attachée précédemment....ben ça refroidit!

Et honnêtement, JM Pery, c'est à ce moment-là que vous m'avez définitivement perdue, parce que j'ai juste eu envie d'aller frapper le mec, la féministe en moi a sorti sa batte, prête à lui faire mordre la poussière.

Bref, on se recentre...

Sans plus entrer dans les détails, ça reste une romance sans prise de tête, qui se lit bien. Il m'aura quand même manqué cette petite étincelle qui fait le charme d'un bouquin et le différencie des autres.

Je vous laisse faire votre propre avis, et vous souhaite une bonne lecture ;)

Ninou.