Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 786
Archives
Newsletter
influence of the moon
22 décembre 2012

la Septième Vague de Daniel Glattauer

51pPe8L2HgL

 

Présentation de l'éditeur :

Leo Leike était a Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes :
pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. 
Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour
 où l'on ne connait pas le visage de l'autre? Où l'on rêve de tous les possibles? Où les caresses sont interdites? "Pourquoi veux-tu me rencontrer?" demande Leo inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi séductrice. 
Alors dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail...

 

L'avis de Ninou :

Rahlala vraiment très très bien si vous avez envie d'avoir des papillons dans le ventre, ces deux petits poches sont ce qu'il vous faut! Frustration mise à part (l'histoire est toujours raconté à travers leurs mails, donc on se sent limité), l'écriture est vraiment agréable à lire!

Emmi est dans la spontanéité et Léo je dirais dans la protection que ce soit pour les autres ou pour lui même d'ailleurs!!! C'est bien connu les femmes s'assument et savent ce qu'elles veulent, même si je pense qu'elle a fait preuve de beaucoup de patience...2 ans et demi tout de mm, en ayant son adresse 0_o je m'y serais pointée sans même lui demander son avis!!!! Surtout aek ses déclarations lorsqu'il s'offre un verre!

Toute femme normalement constituée rêve d'entendre des choses pareilles!!!
Je finirais sur cette idée parce que je ne veux vraiment pas vous spoiler, je n'ai pas pu les lâcher, il fallait que je sache s'ils allaient enfin passer du virtuel au réel...je vous invite à le découvrir par vous même.

Bonne lecture, Ninou :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité