Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
29 avril 2013

C'est lundi, que lisez-vous?! #19

c'estlundi

 

Me revoilà pour un nouveau bilan, la semaine passée fut bonne quoi que bof si on n'y regarde de plus près...

En route pour mon "c'est lundi, que lisez-vous", l'idée vient du Blog de Galleane,

 

vous allez pouvoir suivre mes lectures au cours de ce rendez-vous!

 

Mes lectures passées

 

le guerrier-le retour des highlanders 3

De l'île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n'a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l'épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d'affaire lorsqu'un vaillant guerrier vole à son secours...Et ce sauveur n'est autre que Dunca, qui l'a abondonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l'idée que l'union fait la force...

L'homme qui lui a brisé le coeur pour-t-il la sauver du désespoir ?

 

la cité des ténèbres1 la coupe mortelle


Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

Mes lectures en cours

28 sec en 2012 T1

Devant l’illustre gare de Mumbai, en cette matinée du 21 mai 2012, Jivan attend l’autobus qui le ramènera chez lui, à l’issue d’un voyage initiatique de douze années. Vingt-huit secondes ! C’est la durée de l’attente prévue, et c’est également l’occasion, pour le lecteur, d’exécuter vingt-huit plongeons spectaculaires jusqu’au plus profond de l’organisme de Jivan, mêlant sciences médicales, énergétiques ou ésotériques. Mais c’est aussi l’opportunité de rencontrer autant de personnages, plus attachants les uns que les autres, tous mystérieusement reliés à chacun des organes, cellules ou tissus explorés : Cassandra à la langue trifide à New York, Ramzi l’aveugle au Caire, ou Binh Minh effectuant sa folle traversée de Séoul à moto, en passant par O-Fugoro-San sur le marché aux poissons de Tokyo, Nduma dans la savane du Zimbabwe ou Lokomis sur les océans…, sans oublier le vénérable tibétain Yujya, dans sa grotte au sommet du Mont Kailash. Sous l’œil énigmatique de l’éclipse annulaire du Soleil - qui a lieu au même moment sur plusieurs continents - chacun va vivre une seconde décisive de sa vie. Car il semble que cette danse entre la Terre, la Lune et le Soleil les guide tous, de façon très subtile, vers un instant (r)évolutionnaire de leur existence. Vingt-huit perles de vie, liées par le fil conducteur de l’éclipse. Pour quelles raisons de nombreuses traditions ancestrales ou religieuses ont-elles défini l’année 2012 comme une étape cruciale dans l'évolution de l'espèce humaine ? Quelles réalités se cachent derrière notre perception du temps, de l'espace et de la matière, et surtout, comment l'Amour pourra-t-il restaurer l'harmonie et le bonheur ? De la nanotechnologie la plus moderne au calendrier maya, des bases militaires secrètes des grandes puissances aux paysages merveilleux et sauvages de la Terre,des échanges d'adrénaline d'une synapse neuronale à l'interprétation du rôle des trous noirs au sein des milliards de galaxies composant l'Univers, d'une réflexion non exhaustive sur l'état psychique et environnemental de la Planète à de nombreux clins d’œil sur des personnalités qui ont gravé leurs noms dans le grand livre de l'Histoire de l’humanité, l’auteur aborde - au rythme cardiaque de Jivan (Boum, Boum) – la possibilité d'une meilleure prise de conscience des capacités sous-exploitées de l'esprit, du cœur et de l'âme. Tout un programme, dans vingt-huit petites secondes !

 

les gambles 2

Je m'appelle Bridget, un prénom de célibataire … Ce que je suis ! Je le vis plutôt bien en règle générale. Mais ce soir-là j'étais particulièrement déprimée et j'avais décidé de noyer mon désespoir dans une boîte branchée. C'est là que j'ai rencontré Chad, la star de l'équipe de baseball, un vrai tombeur. Malheureusement, les paparazzis s'en sont mêlés. Fatigué de ses frasques, son manager a posé un ultimatum : si Chad n'arrive pas à convaincre le monde entier que je suis sa petite amie – et pas seulement une conquête d'un soir – il peut dire adieu à son contrat juteux … Je ne suis pas du genre à jouer la comédie, mais je vais prendre mon rôle très à cœur …

 

VA 2

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Nous en sommes aux chapitres 10 et 11 de la Lecture Commune

(que j'aime appeler Lecture Partagée)

 

en évènement sur la page facebook du Blog.

 

Pour mes lectures à venir, je pense rattraper mon retard sur la série de La Confrérie de la Dague Noire...ça sera surement un grand amstramgram selon mes envies comme d'habitude :)

la confrérie 8la confrérie 9la confrérie 10la confrérie 11

 

Je fais pas mal de lecture commune et de lecture parallèle du coup je lis moins vite j'espère dévorer cette semaine...

Je vous souhaite de passer une excellente semaine livresque et on se dit à lundi prochain!

Ninou :)

read

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité