Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 786
Archives
Newsletter
influence of the moon
29 avril 2013

Sidhe Tome 1: La Diseuse d'Ombre

2

 

Présentation de l'Editeur:

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Alors, alors ... C'est une série dont j'ai beaucoup entendu parlée sur la blogosphère, impossible de passer à côté ou presque. Il était dans ma PAL depuis quelques semaines, avant que je me décide à le lire. Et je dois dire que pour moi ce n'est pas un coup de coeur. Peut être aurai je du attendre d'être en repos pour le lire en une seule fois, plutôt que devoir m'arrêter plusieurs fois. Ou alors je deviens pour être trop difficile avec mes lectures.

Bref donc pour moi, ce n'est pas LE livre de l'année, il me manque un petit quelques choses mais impossible de dire quoi! McKenzie reste un personnage assez attachant, qui vit au contact de la Féerie depuis 10 ans et qui ne demande qu'à en sortir. Mais à quelques jours d'une décision importante pour elle, elle va se faire kidnappée,  son monde et certaines de ces certitudes vont voler en éclats. Et bien sure elle va être tirailler entre Kyol et Aren, son amour depuis ses débuts en Féerie et son ravissant ravisseur.

Comme bien souvent, je ne suis pas emballée par le tome 1 mais mon avis change après la lecture du tome 2 donc je ne ferme pas la porte à cette série, dont le tome 2 'Eclats de Chaos' sortira le 31 Mai prochain ...

Bonne lecture,
 Céline.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité