Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 787
Archives
Newsletter
influence of the moon
10 avril 2014

Minuit Tome 6: Les Cendres de Minuit - Lara Adrian

3

Présentation de l'Editeur

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.

L'avis de Céline

Andreas Reichen est assoiffé et aveuglé par la vengeance depuis que toute sa famille, femmes et enfants compris, ont été sauvagement assassinés alors qu'il était en mission pour l'Ordre. Depuis, son don de pyrokynésie est devenu quasiment incontrôlable et Andréas s'est donné pour mission de tuer toutes les personnes responsables de ce crime. Après plusieurs semaines, il va enfin se retrouver face au responsable de la tuerie qui a coûté la vie à sa famille, Wilhelm Roth, qui est également le Compagnon de son premier amour, Claire.

Mais Roth ne se laissera pas facilement attraper. Pour Andréas l'heure sera au choix, tuer Roth, rester auprès de Claire ou laisser son don le consumer à petit feu.

Pour Claire, les choses ne seront pas faciles non plus. Elle est la Compagne de Sang de Roth, mais ils n'ont jamais eu aucun sentiment l'un pour l'autre. Pour elle, ça à toujours été et ce sera toujours Andréas Reichen. Mais quand il refait surface dans sa vie, pour elle aussi son monde va voler en éclats, puisqu'elle ignore tout des affaires de son Compagnon. Et bien sûr, ses sentiments pour Andréas vont très vite refaire surface.

Alors vous avez le droit de sortir les tomates, je viens de me rendre compte que je n'ai pas chroniqué sur le tome 5. Bououououh

Enfin bref, ce tome 6 se lit tout aussi rapidement que les tomes précédents puisqu'à aucun moment l'action ne retombe. Que se soit la guerre entre l'Ordre et Dragos, les sentiments naissants entre les héros etc ...

Pour moi c'est toujours un régal de lire cette série ^^ Le tome 7 va rapidement rejoindre ma PAL !

Bonne lecture à tous,
 Céline.


L'avis d'Audrey

Enfin un tome digne de ce nom. Malgré des répétitions, des fautes de traduction et autres maladresses, ce tome ressemble enfin à une histoire de vampires bodybuldés. Mais commençons par le début.

Durant les 5 premiers tomes de cette saga découverte, il y a bientôt 7 semaines, je me plaignais d'un c/c avec la Confrérie de la Dague Noire de Ward. J'y voyais des similitudes à chaque page tournée, je lisais plus par curiosité et je l'avoue un certain masochisme que par une passion et une reconnaissance pour la Saga de Lara Adrian, et c'est sans grande motivation que j'ai ouvert ce 6ème opus jusqu'à..... Wahou !!!
Nous abordons enfin des sujets sensibles et nous allons jusqu'au bout de ceux-ci. Les sentiments sont étudiés en profondeur et on ne saute pas du coq à l'âne comme précédemment.
Nous avons ici l'histoire d'Andréas et Claire, finie, complète et étudiée et j'ai été grandement surprise par la maturité de ce tome.

J'espère sincèrement que les 5 prochains seront aussi aboutis que celui-ci. Je ne veux pas retrouver les pâtés des précédents.
Affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité