Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 790
Archives
Newsletter
influence of the moon
19 mai 2013

Les Filles de Mr Darcy - Elizabeth Aston

6

Présentation de l'Editeur:

Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d'Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu'elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures, et des amours, inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

¤¤¤

L'avis de Céline:

Alors, alors, alors ... Par où commencer?! Ce livre m'a fait de l'oeil, puis j'ai eu quelques échos négatifs et enfin je me suis que j'allais me faire ma propre opinion... Et je dois dire qu'il est plutôt mitigé.

Mr Darcy et Elizabeth ont sept enfants, dont cinq filles. Letitia, Camilla, Alethea, Belle et Georgina. Après un départ pour Constantinople, les filles Darcy se retrouvent chez leur cousins Fitzwilliam et son épouse Fanny. Tout aurait pu être idyllique, mais non. Letitia broie du noir et voit le mal partout, surtout depuis que son fiancé à disparu trois ans plus tôt alors qu'il était parti au front. Camilla, elle, par son esprit libre, effraye ses prétendants qui prennent alors leurs jambes à leur coups. Alethea, ne veut qu'une chose, faire du piano avec un répétiteur renommé, et les jumelles, Belle et Georgina n'attendent qu'une chose c'est de faire leur entrée dans le monde.

Au fil de la lecture, je ne sais pas lesquelles étaient les plus à baffer: Letitia, Belle ou Georgina. Par certains aspects, le livre peut faire penser à une pâle copie d'Orgueil et Préjugée, puisque les filles ont toutes où presque le même comportement que les filles Bennett.

Et pour ne rien changer, Carolin Bingley devenue Lady Warren, voue toujours une haine sans nom pour Elizabeth Darcy et va donc prendre un malin plaisir à essayer de ternir la réputation de ses filles. Et la frivole Tante Lidya ne se sera pas assagie avec l'âge.

Bref une lecture sans plus pour moi, je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux, moins de blablas et plus d'actions peut être.

Bonne lecture,
 Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité