Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
30 août 2013

L'éducation de Jane - Charlotte Featherstone

2

 

Présentation de l'éditeur:

Jane le sait : lord Matthew peut être dur. Cassant. Impitoyable avec ceux qu’il pense faibles. Pourtant, lorsqu’elle l’a trouvé, affreusement blessé, dans l’hôpital où elle travaille, et qu’elle l’a veillé jour et nuit, c’est lui qui, les yeux protégés par un bandage, se trouvait à sa merci. Lui, l’homme à la réputation sulfureuse, qui la suppliait de le laisser toucher son visage, sa peau, ses lèvres, son corps tout entier, comme si ces gestes troublants avaient le pouvoir de le ramener à la vie. Alors aujourd’hui, même s’il a recouvré la vue et risque de la trouver laide, comparée à ses nombreuses maîtresses, même s’il est redevenu l’aristocrate arrogant dont les frasques libertines défrayent la chronique mondaine, Jane est décidée à se livrer à lui, corps et âme. Un choix insensé qui pourrait la détruire, mais devant lequel elle ne reculera pas. Car à l’instant où Matthew a posé les mains sur elle, elle a su qu’elle avait trouvé son maître…

¤¤¤

L'avis de Céline:

Lord Matthew Wallingford a une réputation des plus sulfureuses! Pour lui l'amour n'existe pas , seul le sexe compte, rien d'autres. Peu importe ce que les autres peuvent penser de lui. Pour son plaisir il peint, l'une des dernières choses qui le relie encore à sa défunte mère, mais généralement des corps nus. Un soir après la vente plus que fructueuse de l'un de ses tableaux, il est victime d'une agression, et se retrouve à l'hôpital.
 Là bas, il va découvrir Jane, son infirmière 'personnelle'. La passion va naître dès le début, mais Matthew n'a jamais vu son visage et son imagination prend le dessus au risque de le faire redescendre sur terre.

Jane n'a pas eu une enfance facile, et à l'age de 8 ans, elle sait jurer d'être toujours forte et indépendante. Dame de compagnie auprès d'une Lady, elle passe ses nuits a l'hôpital pour venir en aide aux plus faibles. Et elle tient plus que tout à son travail. Elle est de service le soir où Lord Matthew arrive, blessé. Elle va rapidement tomber sous son charme et avoir des pensées très peu catholique sur le jeune homme. Une relation sulfureuse et douloureuse va naitre entre eux.

On peut dire que Matthew et Jane sont deux âmes blessées, chacun avec son histoire douloureuse et ses squelettes dans son armoire. J'ai découvert Charlotte Featherstone avec 'l'Emprise du Désir' et je dois dire que j'adore cette auteure. Dès les premières lignes, j'ai été captivée par l'histoire et il est devenu très difficile de lacher le livre. Contrairement à d'autres histoires de ce type, l'histoire n'est pas prévisible, leur 'Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants' est beaucoup plus compliquée qu'il n'en a l'air.
 Matthew s'est fait une fausse image de Jane, la première fois qu'il la voit réellement, il ne va pas avoir une très bonne réaction. Pour Jane, bien qu'elle le cache, un seul homme compte Matthew. Il va la faire souffrir mais va vite se rendre compte des sentiments qu'il éprouve pour la jeune femme. Mais il sera peut être trop tard ..

Un vrai coup de coeur pour cette histoire et cette auteure, j'ai hâte de lire ces futures livres!
 Je vous le conseil!!

Bonne lecture,
 Biz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité