Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
18 janvier 2014

Le Clan Campbell, Tome 1: A la conquête de mon ennemie - Monica McCarty

7

 

Présentation de l'Editeur:

 Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell, l'homme le plus redouté d'Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qu'il suspecte d'être cachés par messire Lamont, maître d'Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d'apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. "Soit", répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son consentement. "Je préfère épouser un crapaud !" réplique aussitôt l'effrontée. L'amadouer s'annonce compliqué, d'autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa cour...

¤¤¤

L'avis de Céline:

Jamie Campbell est connu à travers toute l'Ecosse comme étant l'Exécuteur, il est le capitaine de la garde du comte d'Argyll, son cousin. Quand il se rend sur les terres du Comte Lamont, c'est uniquement dans le but de pourchasser les MacGregor. Sa mission est de les capturer afin qu'ils soient jugés et condamnés pour leurs actes passés. Ce qu'il ignore c'est qu'il va surtout rencontrer la femme qui va changer sa vie. Il ne sera pas au bout de ses surprises et ses choix pourraient tout changer ...

Caitrina, est la fille unique de Messire Lamont. Elle a quasiment grandi sans présence féminine, elle a donc dû se forger un caractère bien trempé. Quand elle rencontre Jamie pour la première fois, dans une situation embarrassante, il ne la laisse pas indifférente. Malheureusement, elle va très vite déchanter en apprenant son identité. Malgré tout, elle va être confrontée à un choix cornélien: ses sentiments pour Jaimie, ou sa famille.

Leur rencontre va les changer à jamais.

Beaucoup d'entre vous le savent, ou pas !, je suis une Highlanders-addict ! Si si ça existe, du moins dans mon vocabulaire. Bref j'ai découvert Monica McCarty avec une autre série "Les Chevaliers des Highlands", et j'ai eu envie de découvrir ses autres séries ! Cette fois, place au Clan Campbell.

Et une fois de plus je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Dès les premières lignes, on est dans l'ambiance des Highlands des années 1600, c'est comme si l'on faisait un bond en arrière. Et Jamie et Caitrina sont comme deux lions en cage qui se tournent autour, mais leur raison les empêchent de vivre pleinement leur histoire. Pour moi tout est réuni pour faire un bon Highlander!

Le tome 2 va rapidement rejoindre ma PAL ^^

Bonne lecture, 

Biz.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité