Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
30 avril 2014

New Hope, Tome 1 : Unbreak Me de Lexi Ryan.

new-hope,-tome-1----unbreak-me-399535-250-400

Présentation de l'éditeur:

À seulement 21 ans, la jeune Maggie – trop belle, trop libre, et dotée d’un magnétisme auquel peu d’hommes résistent – refuse le conformisme ambiant et annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa soeur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer…
Toujours sous le charme de son ex-petit ami et mari de sa soeur, elle rencontre Asher Logan, star de rock excessif, qui l’attire irrésistiblement. Il est l’un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque, et la pousse à cesser de faire semblant. Asher va prendre un malin plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d’érotisme. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec lui, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.
Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise enfin à lâcher prise ?

 

Avis d'Alli:

Une déception !

Quand j'ai commencé ce livre, je me suis dit qu'une petite romance à pointe d'érotisme ne me ferait pas de mal. Et bien, ce qui en ressort, c'est un manque de crédibilité total.

Maggie est un peu touchante quand on se met à sa place, car bon nombre de personnes se seraient écroulées en vivant les épreuves qu'elle a vécues. Elle a été détruite et humiliée tout au long de sa vie. Mais non, au lieu d'être une femme qui se laisse aller, elle s'accroche. Personnellement, j'ai trouvé qu'elle avait un comportement de bêcheuse lol ! Je ne me suis pas du tout attachée à elle.

Asher est une grande déception. Je m’attendais à un homme séduisant et compliqué, fort, un bad boy… Mais je me suis retrouvée avec une sorte de lavette qui se prend pour un bad boy. Son histoire se développe un peu plus en avançant dans l’histoire, et on peut lui découvrir un côté sombre, mais j’ai continué à le trouver peu travaillé et pas intense. Je ne parle même pas de William. Ce personnage est fade du début à la fin. Leur triangle amoureux est sans intérêt, leur romance ne fait trembler aucun papillon dans mon coeur de pierre ;-p.

Tout est trop rapide et bâclé. Ce roman a beaucoup de défauts, malgré une écriture pas trop mauvaise qui nous laisse nous intéresser au fond de l'histoire pour ne pas le lâcher et se poser des questions, comme : elle finit avec qui finalement, cette nouille ? et, mouais... Et, est-ce qu'il y a quelqu'un qui se fait tuer à la fin ? (Mouah ah ah mon petit côté sadique qui ressort)

Bref une petite perte de temps....

Merci.

A bientôt.

Alli

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

A vingt et un ans, Maggie est de retour à New Hope. Quasiment un an jour pour jour après avoir abandonné son fiancé, à deux jours de leurs mariage, elle est la demoiselle d'honneur au mariage de sa soeur qui va épouser son ex-fiancé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accueil de New Hope est loin d'être amicale, certaines blessures et paroles du passé sont encore très fraiches dans l'esprit de Maggie. Alors que tout le monde semble avoir son avis sur sa vie, Maggie va faire la rencontre d'Asher, qui va changer beaucoup de choses.

Archer Logan est une ancienne gloire du rock, qui essaye de rester dans le droit chemin. Après avoir été en perdition pendant longtemps, il sait qu'il doit se tenir tranquille pendant un an si il ne veut pas faire un tour par la case prison. Son mariage à échoué et c'est à New Hope qu'il est venu trouver un peu de calme et de sérénité. Et sa rencontre avec Maggie va venir bousculer sa vie.

Bon, il faut quand même qu'on m'explique quelque chose ?! Est ce que lorsqu'on croise un mec dans la rue on a forcément des flashs ou l'on se voit dans des propositions pas très catholiques ?! Parce que là encore une fois, dès le premier regard, Maggie se voit s'envoyer en l'air avec Archer. Et ça, ca devient un peu lassant à force. Après, je peux éventuellement croire au coup de foudre au premier regard, mais quand même.

Maggie et Archer ont tout les deux un passé douloureux mais chacun a son histoire. Depuis l'âge de quinze ans, Maggie subit régulièrement des humiliations pour des faits dont très peu de personnes connaisent la vérité. Et pour les bonnes gens de New Hope il est tellement plus simple de l'accuser elle, plutôt que de chercher à savoir la vérité. Archer lui a connu l'enfer de l'alcool mais commence à s'en sortir.

Je vais vous avouer qu'Unbreak Me n'est, pour moi, pas le roman de l'année. C'est une espèce de triangle amoureux, où tout le monde se tourne autour s'en vraiment prendre de décision. Maggie se retrouve partagé entre ses sentiments pour William et ce qu'elle ressent pour Archer. C'est dommage, parce qu'il y aurait eu matière à développer un peu plus certaines choses. Je reste sur ma faim.

Le tome 2 doit sortir en Juin, mais j'hésite encore à le lire. Affaire à suivre,

Biz à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité