Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
8 mai 2014

Un garçon de trop de Abbi Glines

un-garcon-de-trop-415001-250-400

Présentation de l'éditeur:

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?
Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions.

 

Avis d'AlliShades;

Je dois dire que je suis satisfaite de ma lecture pour une fois. En voyant la couverture, je me suis dit que ce ne devait pas être d'une qualité appréciable. Et bien, j'ai usé de ma mauvaise langue.

Ce roman est une petite bulle toute mignonne dans la vie de grands adolescents. Ça va très vite oui, mais c'est pour ça que je parle de bulle. On débarque en plein milieu de leur vie au moment pile ou ils décident de la chambouler un petit peu.

Ash, comme beaucoup de jeunes filles a complètement changer son être, juste pour un garçon. Pas n'importe lequel, son premier petit ami. On fait beaucoup ça, nous les filles, devenir folle et complètement maso...Mais ça, c'est naturel pour une première expérience (je m'égare, je m'égare!!!)

Avant elle traînait avec Beau et Sawyer, le 1er pour faire les quatre cent coups, le deuxième qui rattrapait les catastrophes avec un air dépité mais toujours cool. Puis sont venus les premiers signes de l'adolescence....

L'un a pris les devants et l'autre a été mis devant le fait accompli. Ash a maintenant un petit copain et ce n'est pas lui.


Le trio est brisé et le plus malheureux n'est pas celui que l'on croit dans mon avis...

Ils sont plus vieux maintenant et les sentiments ont eu le temps de s'approfondir et de mûrir, le petit copain d'Ash part en vacances avec sa famille et elle se retrouve seule. Peut-être est-ce une bonne occasion de renouer avec celui qui avait été son meilleur ami. Celui qui sait tout de la petite chipie qui se cache toujours au fond d'elle, qui connaît tous ses défauts et qui ne s'en est jamais choqué...Normal puisqu'ils ont toujours été les deux faces d'une même pièce.

Ce roman a réussi à faire palpiter mon coeur de pierre, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment. Un vrai bon moment, la preuve, je l'ai ouvert vers 20h et je l'ai fini à 02h malgré plus de 200 pages... Un petit kiff si je puis dire ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité