Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
6 mai 2014

Le Secret de Savannah - Amy Knupp

9

 

Présentation de l'Editeur:

Revoir Jake Barnes est un choc pour Savannah. Douze ans qu’il a quitté sa vie… Douze ans qu’elle garde un précieux secret : le jour de sa disparition, elle allait lui annoncer qu’elle était enceinte. Et voilà qu’aujourd’hui, il découvre la vérité et exige de faire partie de la vie d’Allie, leur fille !… Savannah n’a pas le cœur de refuser : quoi de mieux pour un enfant que d’avoir ses deux parents auprès de lui ? Elle veut le meilleur pour sa fille. Même si cela implique de laisser l’homme qui l’a trahie – mais qu’elle ne réussit pas à haïr – revenir dans sa vie…

¤¤¤

L'avis de Céline:

A tout juste trente trois ans, Savannah est divorcée et mère de deux enfants. Elle cache un lourd secret : sa fille aînée, Allie, n'est pas la fille de Michael,  son ex-mari. Quand Jake Barnes revient en ville après douze ans d'absence, elle ne sait plus où elle en est. Son secret est en péril, et elle ignore quelle sera la réaction d'Allie en découvrant la vérité.

Jake Barnes n'a plus remis les pieds dans sa ville natale depuis près de douze ans. Après une nuit d'amour avec Savannah et une dispute avec son père, il est parti sans se retourner. Mais son passé le rattrape. Son père est mourant et sa grand mère souhaite qu'il s'occupe de la vente de son terrain. Lui qui pensait faire un séjour éclair en ville, il ne va pas être déçu du voyage.

Encore une romance contemporaine ! Et oui il ne faut pas changer de registre de temps en temps!

Par contre j'ai un peu moins accroché avec celui-là. L'histoire paraissait pas mal mais ce n'est clairement pas un coup de coeur. Il me manque quelque chose, je suis restée sur ma faim. Tout le livre tourne autour de Jake et Savannah. Dès les premiers chapitres, Jake découvre sa paternité, s'en suit un jeu du chat et de la souris qui va durer presque jusqu'à la fin du livre. Et certains moments, ils tournent en rond et font du sur place et l'histoire, devenue plus intéressante vers les derniers chapitres, puis tout est terminé. Comme ça, sans plus de développement. 

Bref, ce n'est pas mon livre préféré dans la collection "Prélud", j'espère que les autres seront un peu mieux.

Biz à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité