Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 787
Archives
Newsletter
influence of the moon
26 juin 2014

Un bonheur inattendu - Tracy Wolff

4

Présentation de l'Editeur:

Kara et Lucas sont les meilleurs amis du monde et n'ont jamais envisagé autre chose. De toute façon, en tant que médecins, ils sont tous les deux trop occupés à aider les autres pour s'investir dans quelque relation amoureuse que ce soit. Jusqu'à ce soir pas comme les autres où Kara, prise d'un coup de blues, se blottit dans les bras de Lucas. Alors, soudain, tout bascule. En l'espace d'une nuit merveilleuse, Kara prend conscience de ses sentiments pour Lucas. Que faire ? Elle vient juste d'accepter une mission à l'autre bout du monde. Tout serait-il donc terminé avant même que l'histoire ait pu commencer? Pas si sûr.

¤¤¤

L'avis de Céline:

Lucas est un brillant médecin de trente-cinq ans. Il est célibataire mais il a multiplié les conquêtes pendant longtemps. Kara est une jeune trentenaire, épidemiologiste qui passe sa vie au quatre coins de la planète afin de trouver des remèdes contre certains fléaux ... Lucas et Kara sont meilleurs amis depuis presque dix-sept ans, toujours là l'un pour l'autre bien que Lucas ait plus souvent besoin de l'épaule de Kara que l'inverse. Un soir pourtant les choses vont changer entre eux et prendre une tournure inattendue ... Lucas va devoir faire face à son avenir et Kara va devoir apprendre à laisser les autres prendre soin d'elle ...

En ce moment, j'ai ma période romance contemporaine, et j'avais envie d'une lecture simple et sympa! Et je n'ai pas été déçu, j'ai dévoré ce livre en quelques heures. Il ne faut pas se fier à la présentation, le livre est plus profond. Il traite à la fois des sujets sensibles et des choses plus simples, voir plus risibles. Vous passez de l'Erythrée où Kara essaye d'éviter la propagotion d'un virus proche d'Ebola, à Lucas qui essaye de se remettre de la vision de sa mère sortant avec un jeunot de trois ans son ainé. 

J'ai adoré ce livre, Lucas et Kara sont des personnages attachants et chacun a son caractère bien à lui. Chacun a une vie différente de l'autre et pourtant .. Ils s'aiment depuis le début mais sont trop aveugles pour s'en apercevoir ... Le seul bémol reste la fin qui, pour moi, aurait mérité quelques pages en plus.

C'est le livre idéal pour une journée farniente au bord de la piscine ou à la plage ;)

Biz à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité