Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
19 octobre 2014

Réminiscences de Lovevhen Saj

reminiscences-472314-250-400

Présentation de l'Editeur

Il paraîtrait que le véritable amour ne meurt jamais, tout du moins c'est ce que mon histoire personnelle tend à prouver. Jadis j'étais connu sous le prénom d'Aydan, j'étais un guerrier émérite et surtout l'amant comblé d'Urian. Mais tout ce bonheur, tout cet amour à finit par voler en éclat. Cela pourrait me paraître incroyablement lointain à présent que plus de sept siècles séparent mes deux existences mais il n'en est rien! Je me souviens de tout et ces souvenirs ne font que raviver ma douleur. Et ça m'est d'autant plus douloureux à présent que le destin c'est bien joué de moi en me renvoyant dans ce monde sous les traits d'une femme!!! Mais il ne se jouera plus de moi longtemps, l'heure de ma revanche à sonné et gare à ceux qui tenteraient de m'en empêcher. Car qu'importe les doutes et les coups durs, je suis plus que jamais motivé à mener mes deux croisades à bien. Parviendrais-je à redevenir celui que j'étais jadis? Retrouverais-je enfin mon bel Urian? Nous aimerons nous à nouveau ou bien cette nouvelle existence aura-t-elle raison de notre amour? Pour le découvrir je vous invite à embarquer avec moi.

L’avis d'Audrey

Il fallait oser débuter une romance M/M de cette façon. Parler sans détours de la transexualité, du changement de sexe et du regard des autres, Lovevhen Saj l'a fait, malgré quelques maladresses qui ont pu "ternir" ma lecture.

Si j'aime la romance gay c'est parce que les auteurs ne cachent rien. Ils parlent sans détours et intègrent subtilement des évènements qu'on voit et qu'on entend tous les jours à la télé, et l'auteur, ici, a su maîtriser son sujet et en faire un très beau roman.

J'ai beaucoup aimé le mélange avec le paranormal, qui nous fait passer finement de notre époque à un passé lointain, presque abstrait, sans pour autant perdre en réalisme.
Et ces moments partagés entre Urian/Nick et Aydan sont très touchants, et j'ai pris beaucoup de plaisir à partager avec eux leurs moments que ce soit dans le passé ou bien dans le présent.

Mais malgré tous ces points positifs, certaines maladresses m'ont fait perdre le fil de la lecture et ont rendu certaines scènes interminables, enfin pour moi.
Malgré de grandes recherches sur l'opération de changement de sexe, j'ai trouvé la situation peu crédible. Aydan a de l'argent, certes, mais l'enchaînement des opérations en si peu de temps m'a malheureusement fait tiquer plus d'une fois, tout comme les scènes de rapprochement après le viol. J'aurais aimé plus de profondeur à ce sujet, plus de réalisme et de prudence sur les sentiments, afin que nous, lecteurs, prenions plus durement en face la triste réalité de la scène.

Malgré tout, je conseille cette lecture.
Bien sûr, si vous n'êtes pas amateur du genre, ou si vous cherchez seulement pour voir comment ça se passe, laissez tomber! Encore une fois, je tiens au respect et ce genre littéraire doit être traité comme tous les autres, alors ne prenez pas ce roman comme une place de cirque et ne jugez pas. Lisez tout simplement et prenez le temps d'apprécier!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité