Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 789
Archives
Newsletter
influence of the moon
24 mars 2015

La maîtresse du Roi - Judith James

51xk0n10

 

Présentation de l'Editeur:

Cressly Manor, Angleterre, 1662.

Belle, sensuelle et déterminée, Hope Matthews a tout fait pour devenir la favorite du roi d’Angleterre, quitte à y laisser sa vertu. Pour elle, une simple fille de courtisane, cette réussite est un exploit, un rêve inespéré auquel elle est profondément attachée. Malheureusement, son existence dorée vole en éclats lorsque le roi lui annonce l’arrivée à la cour de la future reine d’Angleterre. Du statut de maîtresse royale, admirée et enviée de tous, elle passe soudainement à celui d’indésirable. Furieuse, Hope l’est plus encore lorsqu’elle découvre que le roi a mis en place un plan pour l’éloigner de Londres : sans la consulter, il l’a mariée à l’ombrageux et séduisant capitaine Nichols, un homme arrogant qui ne fait rien pour dissimuler le mépris qu’il éprouve pour elle…

¤¤¤

L'avis de Céline:

La vie d'Hope Matthews n'a pas toujours été rose. Elle a toujours du et su se débrouiller toute seule alors que sa mère a vendu sa vertu au plus offrant. Bien des années plus tard, la voici 'courtisane préférée' du Roi, mais ses jours aux côtés de Charles sont comptés et elle le sait. Loin de vouloir la richesse, les bijoux et autres fanfreluches, Hope ne désire qu'une chose: sa liberté. Mais le Roi en aura décidé autrement ...

La vie de Sir Robert Nichols bascule le jour où le Roi décide de lui retirer ses terres. Mais par un revirement de situation inattendu, le voici marié à la très séduisante Hope Matthews. Oui mais voilà, entre désir et vengeance, le passé de Robert risque de mettre en péril ce qui pourrait être une belle histoire d'amour ...

J'ai découvert ce livre un peu par hasard, comme bien souvent me direz-vous! J'avais envie d'une lecture simple, sans prise de tête et qui se lit vite et bien! Et je n'ai pas été déçu!

Judith James a su m'entraîner dans le Londres des années 1650. Une fois commencé, il a été difficile pour moi de lacher ce livre! La maîtresse du Roi est un excellent tome, mais attention pas parfait non plus (ce serait trop beau!). Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est le côté naif d'Hope, en étant la courtisane préférée du Roi, elle devait bien se douter qu'il ne la laisserait pas partir aussi facilement! Hope et Robert sont deux personnages tétus et avec une forte personnalité, leur rencontre et leur histoire va faire des étincelles! 

Ce livre a su réunir tout ce que je recherche: amour, passion, trahison et suspense!

Bref, une excellente lecture pour bien commencer l'année! Je pense me pencher sur les éventuels autres livres de cette auteure!

Biz à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité