Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
16 août 2015

Grey - E.L James

100

Présentation de l'Editeur:

 

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. 
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

A moins d'avoir hiberné ces dernières années, vous avez toutes à un moment ou à un autre entendues parler de Christian Grey. Que ce soit en bien ou en mal. Donc plus besoin de vous le présenter !

Celles qui suivent le blog et la page depuis ses débuts, savent que je suis une fan de cette série. Que j'ai d'abord connu sous le format de la fanfiction, puis sous le format des livres. J'attendais donc avec impatience la sortie de ce livre, car le point de vue de Chrisitian m'avait cruellement manqué dans les trois premiers tomes.

Je vais vous avouer une chose, il m'aura fallu trois jours, avant de taper mon avis. Trois jours, pour trouver les bons mots et trois jours pour me faire un avis définitif sur le livre.

Quand je l'ai eu, j'étais impatiente ! J'avais hâte de lire les pensées de Christian, d'en savoir plus sur son passé et sur sa relation avec Elena Lincoln (Mrs Robinson). Et pourtant dès les premières pages, j'ai été étonnée du comportement et des pensées de Christian. Moi qui le voyais comme un homme plein de charme, d'assurance, sophistiqué etc, etc.. Là, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un ado en rut. Qui ne se laisse guider que par une seule chose...

Après je ne vais vous cacher que l'on savait toutes que Grey, serait Cinquante Nuances de Grey, mais du point de vue de Christian. On savait également que certaines parties du livre seraientt un copier-coller de l'autre livre. Mais je me pose des questions : Pourquoi E.L James n'a-t-elle pas privilégiée certaines parties de l'histoire de Christian, comme son passé et sa relation avec Elena Lincoln ? Pourquoi faire un vulgaire copier-coller des scènes avec Ana ? Je vais vous avouer très franchement que les scènes déjà écrites dans le tome 1 et réécrites mot-à-mot ici, ben, je les ai lu de travers. Pourquoi relire des scènes que j'ai déjà lues et re-re-re-relues ? Après je comprends pourquoi la traduction a été si rapide.

Je reste sur ma faim, Grey ne m'a pas plus éclairée sur le passé de Christian que ce que je l'aurai souhaité. Et sa relation avec Elena Lincoln est quasiment passée aux oubliettes. Seul point positif, l'histoire avec Leila et la reaction de Christian après leur rupture.

C'est donc un avis assez partagé que je vous laisse là, mais c'est comme ça que je ressens les choses. Une part de moi se demande si E.L James n'est pas allée trop loin avec ce tome et une autre est quand même curieuse d'avoir la suite du point de Christian.

Je vous laisserai donc seul juge de votre lecture ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité