Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
19 décembre 2015

Ma raison d'espérer - Rebecca Donovan

142

 

Présentation de l'Editeur:

 

" Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. " Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Emma réapprend à vivre grâce à Evan et Sara. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraîsent. Emma est toujours hantée par le calvaire qu'elle a vécu. Elle se crée une carapace car elle veut pas montrer son côté brisé aux autres. En voulant aller de l'avant, Emma va prendre une décision qui ne fera pas l'unanimité. Elle va retourner vivre chez sa mère, en espérant trouver des réponses à ses questions. 

Comment passer d'un coup de coeur à une déception en un tome? C'est encore la question que je me pose, quelques jours après avoir fermé 'Ma Raison d'Espérer'. Soyons clair, pour moi ce tome n'est clairement pas au niveau du précédent, quoique les choses ont commencé à devenir intéressantes à la fin. 

Dans ce second tome, on retrouve Emma plusieurs semaines après qu'elle ait perdu connaisance après une énième agression de la part de sa tante. Un bond dans l'histoire donc, et quelques vagues explications sur ce qu'il s'est passé ensuite. La vie reprend peu à peu son cours normal. Et pour une raison encore floue, enfin presque, Emma décide de quitter Sara et sa famille, qui l'a recueilli à sa sortie d'hôpital, pour aller vivre chez sa mère, alcoolique et psychologiquement instable. (Pas l'idée du siècle c'est certain). Emma va rapidement se rendre compte de l'état de sa mère, qui la rend responsable de tout ses malheurs. Et elle va nouer un lien étrange avec le petit ami de cette dernière.

Bref, je suis tellement déçue par ce tome que je ne peut même pas dire qu'il s'agisse vraiment d'un tome, mais plutôt un entre-deux tomes. J'ai l'impression que Rebecca Donovan a tout donné sur le tome un, a voulu se reposer sur le tome deux, et redonnera tout avec le tome trois. Parce que oui il y aura un tome trois ! Je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations que lors de la lecture du premier tome. Moi qui avait dévoré le précédent tome, celui-ci à trainé près de trois jours, avant d'être bouclé. Bref j'essaie encore de comprendre, mais peut-être que mes questions auront une réponse avec le tome 3.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité