Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
23 février 2013

80 Notes de Jaune de Vina Jackson

80-notes-de-jaune

Présentation de l'éditeur

Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro Londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d'un admirateur secret.
Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert.... très privé.
Domonik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plasir sans souffrance.

L'avis d'Audrey

Comment parler de 80 Notes de Jaune, sans utiliser des mots jetés ici et là.

Il est vrai que dès les premières lignes, la couleur est donnée. Fini le soft de Cinquante Nunaces de Grey, ici le jaune, la passion et le sexe suinte de chaques lignes.

Les intitulés des chapitres donnent le ton. Nous savons dès cette début si le chapitre sera soft, sexuel, amical ou musical.

Dans Fifty Shades of Grey de James, la Société d'Angela Behelle ou dans les nouvelles de Christy Saubesty, les sentiments amoureux arrivent assez rapidement après une (ou plusieurs) scènes de sexe, ici rien. Aucun sentiments, seulement du sexe couronné par de la musique classique.

A seulement expliquer comme ça, c'est très dur. J'ai trouvé joliment décris les passages musicaux qui sont à eux seuls très sexuel. Pas bessoin de scène érotique pour frissonner; il vous suffit d'immaginer le son classique pour voir les plus belles scènes qui ne sont pas explicitement écrites.

Plus j'ai avancé dans la lecture, plus j'ai eu du mal à me dire d'aller au bout du roman. Les choses sont devenues plus violentes, plus hard, plus durs. J'ai cru à un moment être revenu dans "Histoire d'O" mais en plus soumis.
Les propos sont crus, injurieux. Vers la fin du roman, la femme en question n'a plus aucun droit et la soumission est pure et dur. Heureusement que Summer se rebelle.

A la toute fin, les cinquantes dernières lignes, il y a enfin quelques sentiments humains, qui rende le roman plus doux et qui me font regretter que l'intégralité ne soit pas comme ça.

Pour résumé Milady a voulu surfer sur la vague de l'érotique, mais ils viennent de perdre une lectrice de leur section "Romantica".

 

Mes livres sur Babelio.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité