Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
7 juin 2013

L'amour et tout ce qui va avec. de Kristan Higgins.

51Grf-JIwnL

Présentation de l'éditeur:  

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

 

Avis d'Alli: 

J'ai découvert ce livre via la page facebook d'un autre blog de lecture, d'une nana toujours rigolotte dans ses avis :

Les Lectures de Cécile

J'ai vraiment été charmé par cette romance contemporaine. J'ai eu une petite impression de longueur pour le début mais qui a été très vite rattrapée par le côté loufoque de cette histoire.

Comme le disait aussi Cécile, Callie me fait penser à une jeune Bridget Jones, naïve, charmante, drôle, qui veut se faire aimer de tous, mais aussi poissarde qu'il est possible de l'être.

Sa famille est complètement déjantée. ce qui explique pourquoi Callie et sa fratrie sont à ce point atteints.

J'ai beaucoup aimé les blagues moisies de tous les personnages mais principalement celles de Callie.

Je n'oublierais sûrement pas le thé et la randonnée qui ont failli tourner au drame.

Cette romance est légère et nous fait passer un bon moment.

On n'oublie pas de si tôt, les parents en guerre de Callie, et surtout pas Grampy qui m'a quelque peu retournée, Hester et Fred la fratrie du tonnerre, Bronte parce que toute les ados sont passés par là, pour la petite José parce que j'ai moi même imaginé ma fille en mode GaGa et j'étais morte de rire, Pour Mark, l'idiot trop beau pour être vrai, pour Ian Sexy même s'il est a la limite du psychorigide...

Sans oublier Angie Angiiiiie (oui référence a la chanson) et Bowie, deux âmes-soeurs qui s'ignorent ( :-) Bas quoi! Oui je prend mes aises lol.)

A bientôt.

Alli.

 

 L'avis de Ninou :

Voici un livre qui m'a été chaudement recommandé par Alli, j'ai eu le droit à plusieurs messages au cours de sa lecture où elle n'en pouvait plus de rire, c'est donc avec l'idée de passer un bon moment de rigolade le tout agrémenté de romance que j'ai commencé ma lecture....

Les 80 premières pages mettent vraiment en place le décor et Callie peut sembler un peu agaçante, elle se voile complètement la face envers son amour de toujours le beau et séduisant Mark qui est accessoirement son patron. Elle est complètement "enfermé" par lui, il la garde sous sa coupe et je me dis qu'il lui est juste impossible d'oublier ce bellatre une seconde, vu qu'elle l'a constament sous les yeux.

Puis, viens Ian, cet homme qu'on croise une ou deux fois, qui est complètement réfrigérant face à notre "jolie et épicé" Callie...et pourtant on lui offre déjà notre coeur et on n'attend patiemment la prochaine rencontre...ils sont totalement différents et gèrent les blessures de la vie à leur façon ; Callie se fait aimer de tous et est aux petits soins pour chacun, Ian se montre avec un tel détachement et une distance face aux autres que peu de gens l'approchent réellement (ce qui le rend encore plus précieux), il ne se gâche pas en démonstration affective ou en courbettes...contrairement à Mark qui force l'admiration de la gente féminine depuis le lycée.

Viens ensuite tous les personnages secondaires, la famille, les amis, les ennemis, tous ont une part importante et rendent l'histoire moins gnian gnian, plus vivante et concrète...oui bien sûr, moi aussi Grampy m'a bouleversé!

En bref, une belle romance contemporaine certes, mais pas que, une petite leçon de vie. L'histoire n'est pas seulement basé sur le couple et c'est ce qui explique qu'il soit aussi épais (le double d'une romance contemporaine en général). Je ne le rangerais pas dans la case coup de coeur (surement à cause de l'effet Bridget Jones), il n'empêche que je n'ai pas pu le lâcher et que je vous le recommande à mon tour chaudement si vous aimez le genre!

 Une bonne lecture les mordus, Ninou :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité