Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
6 février 2014

Sept ans de désir - Sylvia Day

sept_a10

 

Présentation de l'éditeur:

 

Un soir qu’elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d’Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d’embarras et de fascination. Alistair l’aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s’écouleront avant qu’ils puissent l’assouvir.

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

Le matin de son mariage Jessica Sheffield surprend Alistair Caulfield en pleine ébat avec Lady Trent. Depuis, cette vision ne cesse de la hanter. Sept ans plus tard, Jessica est veuve et cherche à mettre le plus de distance entre elle et l'Angleterre. Lors de son voyage vers la Jamaique pour reprendre la plantation de canne à sucre que son défunt mari lui a légué, elle va retrouver un vieux fantasme : Alistair Caulfield.

Quatrième d'une fraterie de quatre garçons Alistair est toujours passé 'inaperçu' aux yeux de son père. Il a grandi dans la quasi indifférence de tous, exceptée celle de sa mère. Lors de son retour d'un long et pénible voyage, il apprend que Lady Tarley est veuve et qu'elle veut rejoindre la Jamaique avec pour seul escorte sa femme de chambre. Sans réfléchir plus loin, il prend part au voyage. Un voyage qui va changer sa vie.

Autant vous le dire tout de suite, et au risque d'en froisser certainement, mais ce livre n'est pas le meilleur de Sylvia Day. Ce n'est pas LE roman de l'année, mais ce n'est pas un échec non plus. Pour moi c'est une lecture 'sans plus'.

Dans mes lectures j'aime bien savoir où se situe l'action, hors là il n'y a aucune indication par rapport à la période à laquelle se déroule l'histoire. Une partie de l'action à pour toile de fond "le Calypso' la plantation de canne à sucre, puis tout d'un coup plus rien. 

Les vies de Jessica et Alistair n'ont pas été simples et le seront encore moins à leur retour de Jamaique, à croire que tout les éléments sont contre eux. 

Après le succès de la saga Crossfire j'en attendais un peu plus de Sylvia Day. Pour dit plus haut pour moi ce n'est pas un coup de coeur.

Biz à tous,

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité