Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 787
Archives
Newsletter
influence of the moon
1 avril 2015

Respire - K.A Tucker

33

 

Présentation de l'Editeur

 

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

 

¤¤¤

L'avis de Céline:

 

La vie de Kacey était parfaite : une famille aimante, une meilleure amie, un petit ami. Mais tout ça a volé en éclats, en une nuit Kacey a tout perdu. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Leur voiture a été percuté par un chauffard ivre, il ne leur a laissé aucune chance. Kacey est la seule survivante parmi les cinq occupants de la voiture. Une fois "remise" du choc, elle et sa jeune soeur de quinze ans sont prises en charge par un oncle et une tante, mais les choses ne se passeront pas bien. Kacey va donc décider d'entamer une nouvelle vie à Miami ... Mais la vie réserve parfois des surprises.

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais je n'avais lu aucune critique. J'avais décidé d'attendre un peu que la "folie" autour de ce livre redescende un peu, mais finalement je me suis laissée tenter.

Et je peux vous le dire : "Respire" est un coup de coeur. Malgré le thème assez dur, ce livre a été une bouffée d'air frais. Car pour une fois, c'est différent des autres. 

Respire c'est l'histoire de Kacey. Sa façon de voir le monde, maitenant qu'elle a tout perdu ou presque. Sa façon de gérer son deuil, de vivre tout simplement. Les raisons et les choix qui l'ont poussé à refaire sa vie, si je puis dire, à l'autre bout du pays. Nouvelle vie, nouvelle ville, nouveaux amis et nouvelle attirance. Son histoire d'amour naissante avec le mystérieux Trent. Rien ne sera simple pour Kacey. Et quand on pense qu'elle a déjà vécu le pire, autre chose lui tombe dessus. 

Pour une fois, je n'ai rien de négatif à dire sur un livre. C'est rare mais ça arrive! Ou bien, j'aurai aimé avoir un point de vue de Trent, comprendre ce qu'il se passe dans sa tête pourrait expliquer certaines situations. Mais finalement, vers la fin tout est expliqué et c'est juste bouleversant.

Ce n'est pas une chose que je dis souvent, mais je pense que c'est un livre qui mériterait largement d'être adapté au cinéma. Car cette tragédie, la tragédie de Kacey, peut toucher n'importe lequel d'entre nous. Mais chaque personne a une façon différente de gérer le deuil.

Bref, une lecture parfaite dont j'ai hâte de lire le tome 2, "Mentir" qui sortira le 9 Avril prochain.

Biz à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité