Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
14 octobre 2015

Les Gardiens des Portes, tome 1: Abbygaelle de Sonia Alain

les-gardiens-des-portes-tome-1---abbygaelle-532370-250-400

Présentation de l'éditeur

Qu’est-ce qu’une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ?

Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature.

Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s’il n’était pas humain ?…

L'avis d'Audrey

Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier du fond du coeur Sonia Alain, cette auteur formidable qui a gentiment fait voyager son premier tome jusqu'à moi.
Pour ce magnifique cadeau, mille merci Sonia.

Je ne parle pas souvent des couvertures des romans que je lis, mais ici, je tiens à vous en parler.
La couverture est magnifique. Le loup et la mer donnent le ton a l'histoire et je pourrais dire que ces deux éléments sont le fil conducteur de ce premier tome en plus, le titre en relief nous appelle à plonger dans cette saga, ce que j'ai fait avec un énorme plaisir.

L'histoire de Marcus et d'Abbygaelle est magnifiquement bien tournée. Dès les premières pages, on est happé par le monde créé par l'auteure, sur fond de lieu existant, le Québec.
Les personnages ont tous leur rôle à jouer et malgré le côté surnaturel, on se plonge dans une enquête pour savoir plus tôt, plus vite ce qui arrivera à chacun d'entre eux.

J'ai hâte de me plonger dans ce second tome, en espérant que les personnages mâles à venir soient aussi ardents qu'une meute de métamorphes, mais ça.... je le saurais bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité