Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
influence of the moon
Visiteurs
Depuis la création 88 785
Archives
Newsletter
influence of the moon
17 décembre 2014

Au temps des Tudors, Tome 1: Mariée et Soumise - Elizabeth Moss

2

 

Présentation de l'Editeur:

Demoiselle d honneur de la reine Anne Boleyn, Eloise Tyrell espère pouvoir un jour se marier selon son coeur. Lord Wolf, un soldat endurci, intrigué depuis l enfance par Eloise, se présente à la cour du roi Henry VIII avec le projet de l épouser.
Alors que la jeune femme déteste ce guerrier qu elle connaît à peine, elle ne manque pas de succomber au désir qu il éveille en elle. Désir qui la terrifie, car l Angleterre se trouve plongée dans un scandale qui montre à Eloise quel sort attend la femme dont un puissant mari se lasse...

¤¤¤

L'avis de Céline:

Eloise Tyrell est l'une des suivantes de la Reine Anne Boleyn, à la cour du Roi Henry VIII. Mais les jours de la Reine sont comptés ainsi que les jours de la vie de célibataire d'Eloise. Sans prendre la peine de la prévenir, son père l'a uni à Lord Wolf. Elle qui souhaitait faire un mariage d'amour, va devoir faire ce que l'on attend d'une jeune fille: accepter et se soumettre. Mais la future Lady Wolf a un caractère bien trempé!

Lord Wolf s'est juré de ne plus tomber amoureux. Sa première fiancée s'est enfuie avec le premier homme venu alors qu'il combattait sous la bannière du Roi. Depuis, il s'est forgé un caractère, une réputation mais aussi un mur autour de son coeur. Son seul souhait est d'avoir un héritier mâle. En demandant la main d'Eloise à son père, il était loin de se douter à quel point la jeune fille, un peu sauvageonne qu'il a connu, est devenue une magnifique jeune femme. Et quand la vie de sa femme est menacée, il est prêt à tout pour la sauver ...

Ce livre m'a attiré dès que j'ai vu la couverture et lu le résumé. Moi qui adore les histoires d'époques et surtout l'époque des Tudors avec Henvy VIII (je suis une fan de la série 'Les Tudors' avec Jonathan Rhys Meyers et Henvi Cavill!!), je n'ai donc pas hésité une seconde à la sortie du livre! Et ce premier tome est juste parfait!! 

Dès les première pages, on rentre direct dans l'histoire et dans l'intrigue de l'époque à savoir les infidélités de la reine Anne Boleyn (vraies ou imaginaires, on ne le saura jamais). Eloise est alors dame de compagnie de la Reine et doit se marier. Mais voilà, la Reine refuse que ses dames de compagnie se marient. S'ensuit une histoire d'amour (et de sexe!) naissante entre Lord Wolf et Eloise Tyrell, mais qui va rapidement être rattrapée par les histoires entre le Roi Henri VIII, la Reine Anne Boleyn et la future Reine Lady Jane Seymour. 

Ce qui m'a plu dans ce tome, c'est le respect de l'histoire d'époque, tout en inventant une histoire d'amour. Tout se mèle à merveille, et j'ai passé un agréable moment! J'ai hâte de lire la suite de cette série! Pour une fois, je ne vois et ne trouve rien de négatif dans cette lecture!

Je vous la conseille fortement!

Biz à tous

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité